Critique de laurentgenier

Dans la série "Les envahisseurs", le générique serinait : "Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva.".

Pour elle, tout a commencé par une séparation alors qu'elle cherchait un amour que jamais elle ne trouva.

A gauche, à droite, que faire, refuser, accepter tout ? J'ai envie, je cherche, j'expérimente, mais je reste dans l'insatisfaction.

Lorsque le garçon dit "Je ne sais pas. Je suis un peu dans le brouillard tu comprends ?" je trouve que ça résume tout à fait ce que semble penser l'héroïne, sauf qu'elle ne le verbalise pas. D'ailleurs, c'est intéressant, elle n'a pas de prénom, pas de nom. Tout le monde s'adresse à elle par un "tu", "toi", comme si elle était anonyme. Et c'est peut être ça le fil conducteur de cette histoire, cette femme qui cherche à exister, auprès de l'autre, et par là même, d'exister auprès d'elle.

A chaque lecteur ou lectrice d'y trouver sa résonnance, ou pas, dans cette histoire. Intéressant, voire initiatique.