Critique de isabelleisapure

« La montagne entre nous » m'a totalement surprise et fait changer d'avis tout au long de ma lecture.
J'ai dans un premier temps été séduite par l'écriture simple et élégante. Cette histoire de survie avait tout pour me plaire.
Tout débute par le crash d'un petit avion privé. Sur les trois passagers, seul le pilote est tué, Ben et Ashley sont blessés. Ils ne se connaissaient pas quelques heures auparavant et peu à peu vont se raconter, se livrer l'un à l'autre dans ce qu'ils ont de plus intimes, peut-être pour conjurer la peur de se retrouver isolés au milieu de nulle part dans un enfer blanc, sans moyen de communication.
Peu à peu la survie s'organise, Ben, chirurgien prodigue les premiers soins à Ashley.

Dans un deuxième temps, ces deux-là ont commencé à m'agacer. J'ai eu de plus en plus de mal à adhérer à cette histoire où deux naufragés en danger de mort ont des conversations et des tracas aussi futiles que la repousse des poils des jambes qui mettent Ashley au comble de la gêne.

Peu à peu cependant, je me suis laissée porter par l'histoire de Ben et de son immense amour pour son épouse à laquelle il s'adresse au moyen d'un dictaphone.

Sans être un roman majeur, « La montagne entre nous » reste une agréable lecture. J'ai particulièrement aimé les descriptions de cette montagne hostile, mystérieuse, terrifiante et magnifique.

Je remercie NetGallet et Les Presses de la Cité pour cette découverte.