Critique de Gwen21

Il n'est guère étonnant que le cinéma se soit emparé de ce scénario qui possède tous les éléments pour faire frisonner le spectateur/lecteur d'angoisse mais aussi de froid.

Ben et Ashley ne se connaissent pas mais bloqués au même moment à l'aéroport de Salt Lake City, ils embarquent dans un petit coucou de tourisme privé pour franchir les Rocheuses, espérant devancer la tempête qui arrive de l'ouest à toute vitesse. S'ils sont aussi pressés de quitter la capitale de l'Utah, c'est moins par crainte d'être évangélisés par les Mormons, que celle d'arriver en retard, lui au bloc opératoire, elle à son mariage.

Bon, déjà, à la base, je ne sais pas ce que vous en penserez, mais moi qui aie une peur bleue des voyages en avion, ça ne m'a pas semblé être l'idée du siècle. Plutôt téméraires ces Américains et comme il semble que le courage attire le danger, le plan B de nos deux héros tourne court lorsqu'ils se crashent au milieu de nulle part, à plus de 3 500 m d'altitude. Ambiance polaire et isolée. La survie peut alors essayer de s'organiser...

Roman d'aventures, roman catastrophe qui exploite à peu près toutes les ficelles du genre mais qui capte tout de même l'attention, voire l'intérêt du lecteur. Bien qu'ayant globalement apprécié ma lecture, j'ai regretté qu'elle s'étire parfois en longtemps, devenant parfois aussi poussive que l'avancée de Ben et d'Ashley à travers des décors résolument hostiles. J'aurais sincèrement voulu davantage m'attacher à eux mais je ne sais pas exactement ce qui m'a laissée un peu en dehors, peut-être le froid, quoi qu'il en soi, je suis demeurée plus spectatrice qu'actrice de ce récit finalement assez prévisible.

Challenge MULTI-DÉFIS 2018
Challenge USA