Critique de Kenehan

"A Storm of Swords", en voilà un titre fracassant et qui pourtant ne prépare nullement à son contenu. Ce troisième tome poursuit la narration mouvementée des évènements qui troublent la tranquillité de Westeros et au-delà.

Bien qu'anticipant la majeure partie des rebondissements grâce à la série télévisée, j'ai pris plaisir à redécouvrir l'ensemble de la trame agrémentée une fois de plus de précisions, de légendes et même de différences notables. Et cette lecture tardive me confirme la bonne idée que j'ai eu de me consacrer en premier lieu à l'adaptation et non aux ouvrages eux-mêmes.

Franchement, que dire ? Par où commencer ? Les intrigues foisonnent, les coups de théâtres se multiplient, les émotions affluent, et en plus la surprise subsiste. Les voilà enfin les éléments qui permettent de s'écarter de l'adaptation ! Rien que les dernières lignes donnent envie d'approfondir les divergences vers une version alternative de l'histoire.

Plus concrètement, ce tome est un sacré bout à digérer et demande déjà un bel effort en soi pour l'achever, toute passionnante que soit ses intrigues. Et je ne suis pas suffisamment confiant en ma mémoire pour conserver une telle masse d'informations... Allez, plus que deux tomes et je serai à jour !

Challenge PAVÉS 2019
Challenge MULTI-DÉFIS 2019 : Un roman dans lequel on croise des jumeaux