Critique de Pixie-Flore

Survivre à tout prix est le maître mot de ce deuxième tome. Alors que les dirigeants de Westeros devraient s'inquiéter de ce qui se trame derrière le Mur, ils préfèrent se faire la guerre pour un vieux trône d'épées sûrement rouillées. de nombreuses alliances se lient et se délient. Au jeu du trône de fer, tous les coups sont permis pour arriver à ses fins.

George R.R. Martin tisse une toile solide et complexe avec cette histoire passionnante. Chaque personnage se voit peaufiner à merveille : les femmes comme les hommes jouent un rôle primordial et très bien ficelé. Alors oui, c'est parfois un peu lent, il y a beaucoup de détails sur les stratégies de guerre, mais tout cela structure brillamment l'histoire.

J'aime beaucoup passer d'un personnage à l'autre. On voit que chacun contribue à l'histoire général volontairement ou involontairement. Bien entendu, j'attends les passages de certain.e.s avec plus d'ardeur que d'autres mais tous apportent leur pierre à l'édifice vertigineux de l'auteur.