Critique de cer98

cer98
19 février 2024
Ce fut presque une torture.
Ce deuxième tome est plus long que le premier mais moins intéressant. Il traine en longueur et présente peu d'actions ou de moments clés.

Cinq rois se disputent toujours le trône de fer et usent de stratégies de guerre, de pactes et de trahisons en tout genre afin d'asseoir leur pouvoir et de faire grossir leurs troupes respectibes en prévision des futures batailles.
[Bran également prend une place dominante au fil des pages. Il reste encore dans l'ombre, certains le pensent même mort, tandis qu'il apprivoise son don à l'aide de ses amis et protecteurs.] Ce sont cependant des chapitres que je trouve assez barbants ; de par son handicap, Bran est physiquement inactif et son rôle ne dépend que de sa faculté mentale.

D'une manière générale, ce tome m'a demandé beaucoup de patience pour arriver au bout, et une pause est nécessaire avant de lire la suite pour éviter une overdose.
Seul élément qui m'a tenue en haleine : la bataille de la Néra qui est, à mon sens, le seul évènement majeur de tout le roman.