Critique de Jeannot45

Ce cinquième opus de la série est un vrai pavé. 1200 pages… rien que ça !!! Mais je l'ai dévoré comme un pavé de rumsteck.
Il est saignant, épicé et salé juste comme il faut. Un vrai régal.
J'avoue qu'il y aurait à redire pour la tendreté (Mais vous l'avez compris, je veux parler de la tendresse qui pourrait exister entre les personnages mais faut vraiment gratter pour la trouver).

Mais revenons au livre en évitant de spoiler l'histoire.

Celui-ci commence par un avertissement de l'auteur. Les événements de ce livre sont concomitants au quatrième tome. Ça peut être déroutant parfois.

On retrouve donc Jon Snow et le Mur, Bran toujours à la quête de la corneille aux trois yeux, Theon Greyjoy et Winterfell, Stannis et la prêtresse Melissandre, Davos émissaire de Stannis, Tyrion en fuite et enfin Daenerys et ses dragons.

Tous ces personnages s'entrecroisent, subissent des pressions, acceptent des compromissions et se faufilent dans des combines souvent douteuses.

Et puis, les deux opus se rejoignent. On retrouve Arya dans Bravoos face à ses démons, Cersei face au grand Septon et Brienne qui reprend sa quête : retrouver Sansa Stark.

Quant à la fin de cet opus, elle ne manque pas de surprises…

C'est le cinquième et je ne me lasse pas de cette histoire toujours en rebondissements et où tous les travers de l'homme sont mis en exergue (corruption, complots, mensonge, traîtrise, violence, sexe… ).
Je termine ce livre et pourtant rien n'est réglé.
Frustration ? Non… il suffit d'attendre la suite.
Ça sera long ? Non … J'ai vu que le tome 6 de l'intégrale sortira le 13/11/2023.
Alors pas de panique les p'tits loups !!!