Citations sur Le Trône de Fer - Intégrale, tome 5 (92)

Daenerys ( page 1137)
A califourchon sur le dos du dragon, elle avait souvent l’impression de totalement de réapprendre à monter. Si elle fouettait sa jument argentée sur le flanc droit, l’animal partait à gauche, car le premier instinct d’un cheval était de fuir le danger. Lorsqu’elle claquait de son fouet le flanc droit de Drogo, il obliquait à droite, car le premier instinct du dragon l’incitait toujours à l’attaque.
C'est la chevalerie qui fait le véritable chevalier, et non une épée.Sans honneur, un chevalier n'est qu'un vulgaire tueur. Mieux vaut mourir avec honneur que de vivre sans lui.

(Ser Barristan Selmy)
Un lecteur vit mille vies avant de mourir. L'homme qui ne lit pas n' en vit qu'une.
La terre et l'eau, l'humus et la pierre, les chênes, les ormes et les saules, ils étaient là avant nous et resteront quand nous seront partis.
Personne n’a jamais prétendu qu’on se devait d’aimer ses frères.

Jon Snow page 455
Se noyer est déjà une sinistre manière de trépasser, mais se noyer triste et sobre serait vraiment un trop cruel destin.

(Tyrion)
Je hanterai les Sept Couronnes, se dit-il, coulant toujours plus bas. Ils n'ont pas voulu m'aimer vivant. Alors qu'ils me craignent mort !

(p301)
On servait une douzaine de variétés de viandes et de poissons : du chameau, du crocodile, de la pieuvre chanteuse, du canard laqué et des larves épineuses, avec de la chèvre, du jambon et du cheval pour ceux dont les goûts inclinaient moins vers l’exotisme. Et du chien.

Page 793 - Menu du mariage de Daenerys Targarien
— Le petit est intelligent. Tu l'as bien formé. La moitié des seigneurs de Westeros ne sont pas si instruits, c'est triste à dire. Les langues, l'histoire, les chansons, le calcul... Capiteux ragoût pour un fils d'épée-louée.
— Un livre peut être aussi dangereux qu'une épée, placé entre de bonnes mains, répondit Haldon.
— Auras-tu également besoin d'une truie à chevaucher ? s'enquit Kasporio.
— Diantre, j'ignorais que ta femme fit partie de la compagnie, répliqua Tyrion. C'est fort aimable à toi de me la proposer, mais je préférerais un cheval.