Critique de RosenDero

C'est toujours pas ça. Je suis assez déçu de ce Festin pour les corbeaux et des changements opérés par l'auteur. Déçu de ne pas retrouver certains personnages dont j'attends beaucoup. Déçu de voir l'histoire s'effilocher et n'arriver à rien conclure. Déçu de voir de nouvelles trames s'ouvrir sur quelques pages et être mises de côté pour ne pas revenir.
Que fait Sansa ? Que devient Theon ? Qu'en est-il du mariage entre "Aria" et le bâtard de Bolton ? Que deviennent Daenerys, Barristan et les autres ? Que font Bran et sa compagnie ? Que font les armées de Stannis, sa prêtresse rouge, lui-même ? ... mais surtout Quand le saurons-nous ?
Alors, bien sûr, l'intérêt n'est pas nul, et rien que pour les pirates fer-nés ce tome vaut le coup. El famoso *Victarion Greyjoy* (on me dit dans l'oreillette qu'il est totalement absent de la série... quelle belle connerie je vous dis !), son frère à moitié fou, son autre frère complètement fou, ajoutons à cela el segundo famoso *Rodrik Harloi*, aka le Bouquineur (on me dit dans l'oreillette qu'il est également absent de la série tv... mais qu'attendez-vous pour LIRE au lieu de regarder... pfff ! ^^), et l'impétueuse Asha dont j'attends beaucoup (on me dit dans l'oreillette que... Stop !).
Non l'intérêt n'est pas nul, même dans les chapitres consacrés à Cersei ou Jaime, et même s'ils ne font pas grand chose à part 1) de la merde, et 2) se morfondre (je vous laisse associer). le seul truc intéressant ici est la renaissance des ordres religieux militaires, ce qui promet pas mal de changements à venir.
Non, l'intérêt n'est pas nul, même si on commence à voir des grosses ficelles rapprocher les personnages (si Sam rejoint Arya et si Victarion rejoint Daenerys, je jetterai le prochain tome, de dépit.).
Oh, j'ai oublié de parler de la dramatique (du point de vue de l'écriture, du rythme, de l'incongruité) partie consacrée à Arianne Martell (on me... *shhh*). C'est nul, gratuit et bricolé. Bref, détestable, et on a "perdu" des plombes à découvrir des personnages ex nihilo pour les abandonner 5 minutes après... Tout ça pour ça ?

Jusqu'à présent, je ne comprenais pas les avis de celles et ceux qui s'horrifiaient de l'absence de fin, ni les réticences de celles et ceux qui s'effarouchaient de la multiplication des personnages. Jusqu'à présent, malgré le foisonnement, l'histoire se tenait. Pas d'ellipses, pas de time gap, pas de rupture. Mais depuis ce "A feast for crows", je ne m'y retrouve plus et j'ai la désagréable impression que GRR Martin s'est perdu dans son histoire, ou tout au moins, nous laisse tomber dans un abîme sans fond. Je lirai la suite pour savoir ce qu'il advient de personnages que j'apprécie, mais sans changement de cap, rien de plus.