AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Surbookee


Dans ce tome, la chronologie des événements diffère légèrement, du moins dans les premiers chapitres. Ceux-ci rapportent des événements qui ont eu lieu pendant les chapitres du tome précédent. Il comporte également un prélude dans lequel la Garde de Nuit subit une attaque des Autres.
Deux personnages supplémentaires ont droit à leurs propres chapitres : Jaime et Samwell. Par ce biais, on en apprend plus sur la relation qui unit Cersei et Jaime, sur le parcours de ce dernier et surtout sur son régicide dont on avait peu de détails jusque là.
Concernant l'intrigue, la bataille est terminée et chaque camp rassemble ses forces. Joffrey semble indétrônable alors que Robb, privé de Winterfell, voit ses alliés se disloquer. Leur cohésion est mise à rude épreuve par les choix d'alliance de Robb et surtout la décision de Catelyn d'échanger le Régicide contre ses filles. Ce dernier a quitté secrètement son cachot sous l'escorte de Cleos, son cousin et de Brienne, chargée de les ramener à Tyrion pour procéder à l'échange mais sa fuite est rapidement découverte ce qui va entraîner de graves conséquences pour les alliés de Robb.
Du côté des Lannister se tissent également dans l'ombre de nouvelles alliances et il est également question de nouveaux mariages.
Du côté du Mur, Jon a réussi à s'infiltrer dans les rangs de Mance Ryder et rencontre pour la première fois des géants. Mais sa fidélité supposée au roi des sauvageons est rapidement mise en doute par la découverte du camp abandonné de la Garde de Nuit après l'attaque des Autres.
De l'autre côté du détroit, Daenerys, embarquée sur les navires envoyés par Illyrio, veille sur ses dragons qui grandissent et sur les conseils de ser Jorah qui soupçonne une trahison, envisage un détour afin de recruter des soldats Immaculés avant de rejoindre Illyrio.
Si ce tome est surtout un tome de transition, toutes les alliances qui se font et se défont promettent bien de nouvelles péripéties pour la suite.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}