Critique de Natacha851

Le tome 5 s'était arrêté sur un suspens épouvantable.
Chaque personnage prenait un nouveau chemin et nous ne savions pas s'il serait de fleurs ou d'épines.
Même s'il y avait de forte chance pour que ce soit la deuxième possibilité qui soit choisi par l'auteur.
Lorsqu'on est capable de décapiter un des hommes les plus droits de la saga, on est capable de tout non ?

Nous voilà donc retrouvant Tyrion à Port-Réal, cloué au lit et démis de ses fonctions de Main du Roi que son père a récupéré. Ce dernier compte bien remettre de l'ordre dans la vie de son fils et...de sa fille.
Sansa est libérée de son mariage avec Joffrey et rencontre la nouvelle future reine, Margaery Tyrell.
Pour l'instant, il est difficile de savoir ce que les femmes Tyrell ont en tête mais il est évident qu'un coup est monté.
Arya a quitté Harrenhal avec Tourte et Gendry et part vers Vivesaigues retrouver sa mère, Jon Snow a tué Mimain pour pouvoir intégrer le clan des Sauvageons et Daenerys a enfin réussi a avoir des bateaux.

Finalement, l'histoire reprend son cours de manière modérée.
Pas de grand coup d'éclat ou de surprise.
Pour l'instant, les personnages se replacent sur l'échiquier, d'autres, nouveaux, s'installent et une nouvelle partie va pouvoir commencer. Les joueurs pensent à leurs stratégies respectives et vont pouvoir déplacer leurs pions à partir du tome 7 je présume.

Ce tome ne m'a pas semblé moins intéressant à cause de cela.
J'étais ravie de pouvoir retrouver tous ce petit monde et de découvrir ce qu'il était advenu d'eux depuis notre dernière rencontre.
De plus, c'est toutes les stratégies qui se mettent en place qui m'intéressent, de leurs conceptualisations à leurs réalisations.

Enfin, une petite surprise est à découvrir : le premier chapitre de Jaime Lannister, personnage pas spécialement agréable aux premiers abords (n'oublions pas qu'il a poussé Bran de la fenêtre) mais aussi drôle que son frère.