Critique de fifi2101

Merci à Babelio et aux éditions Max Milo pour l envoi de ce livre dans le cadre de l opération Masse Critique.
La couverture du livre promet une immersion dans la caste d état .On pourrait croire qu' il s agit d une enquête journalistique sur les privilèges des hauts fonctionnaires issus des trois plus grands corps d état d autant qu' il était présenté dans la catégorie non fiction.
En réalité l auteur est un ingénieur de formation qui se sert de son expérience professionnelle pour dénoncer le comportement de ces hauts fonctionnaires au moyen de personnages fictifs .
Son héros le nommé Ursy est vaniteux , ambitieux ,méprisant ,manipulateur et surtout incompétent .Si on peut penser qu' il s agit d un condensé de plusieurs personnes que l auteur a côtoyées au cours de sa carrière on ne peut qu' être inquiet sur l avenir politique et économique de notre beau pays.
le récit n est pas toujours passionnant car il est parfois un peu abstrait et répétitif .
Sa lecture reste toutefois instructive en espérant que dans notre élite il existe encore quelques individus qui ont gardé le sens de l intérêt général.