Critique de lyoko

Tout d'abord, je tenais a préciser que je ne connais cette série que de nom.. je n'en ai jamais vu une once.

J'ai du attendre assez longtemps avant de pouvoir tenir ce premier tome entre mes mains. le succès de ce roman est indiscutable.

Mais, parce qu'il y a un mais, je me trouve malheureusement déçue à la fin de ce premier tome. J'ai tout d'abord eu beaucooup de mal a rentrer dans le livre, mais je me suis accrochée et au final j'ai quand meme fini par me sentir proche de certains personnages (pas de tous). J'ai aussi trouvé d'énorme longueurs qui au final m'ont assez ennuyées.
Je pense aussi que j'avais une idée trompeuse de base et donc j'en ai attendu plus que je n'aurais du. le fait aussi que la magie est quasi inexistante de ce premier tome, m'a un peu gené.

Mais je vais etre persévérante et je vais quand meme attaquer le tome 2, qui j'espère me fera un peu plus rentrer dans l'histoire...