Critique de AlexandraLFC

Avant de me plonger dans ce second tome, je dois avouer que j'avais peur de ce qui attendait nos deux héros, surtout après la fin du tome un et SURTOUT avec un tel titre ! Heureusement pour les lecteurs, le suspens n'est pas trop long et la sanction tombe rapidement. Mais j'ai alors ressenti des émotions assez contradictoires. D'un côté, j'étais soulagée par les décisions prises, je m'attendais à une punition plus atroce pour Elisa et Jared. de l'autre, je craignais que les personnages jouent quand même un mélodrame et restent se lamenter sur leur sort.

La romance est un genre auquel je m'initie à petites doses et je suis donc très frileuse quant aux stéréotypes que l'on retrouve généralement dans ces histoires. C'est là où je pense avoir fait le bon choix en lisant les romans de Blandine. Elle ne s'ancre pas dans les clichés. Par exemple, le personnage d'Elisa relève la tête, affronte les événements avec force la plupart du temps. Et finalement, ce que je pensais être le centre de l'histoire n'occupe qu'une partie du récit. Si vous voulez commencer dans ce genre, je vous recommande vraiment cette auteure. Il n'y a pas de scènes de sexe à outrance. Les personnages principaux ne sont pas enfermés dans des cases. Pour les amateurs, je pense que l'originalité de cette saga pourra également leur plaire.

De plus, le fantastique occupe une place à part entière. J'aime toujours autant suivre nos personnages dans leurs missions. Cela ajoute un cachet supplémentaire. On découvre des moments tristes, émouvants mais aussi magiques. J'ai également apprécié en savoir plus sur les rouages du monde des Passeurs, ou encore sur le travail des Passeurs d'Ombre. Certains détails sont troublants.

Néanmoins, passé la moitié du roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l'histoire. J'appréciais ma lecture mais ce n'était pas un coup de coeur pour autant. La plume de l'auteure était toujours aussi entraînante mais le récit restait relativement calme. Et là, Blandine nous sort une deuxième partie de roman incroyable, d'une intensité folle. Entre la scène du train, l'homme mystère, le passé de certains personnages etc… Blandine joue avec nos émotions. Elle nous entraîne de scènes marquantes en scènes marquantes et nous abandonne avec un tas de questions en tête. Si la fin du premier tome était sadique, celle-ci est pire !

Evidemment, j'ai aimé retrouver Serena ou Charlie qui m'avaient bien plu. Marc a su me surprendre dans ce deuxième tome et ne m'a pas laissé indifférente… Est-ce que lui aussi pourra avoir le droit à son histoire d'amour ? (Il est quand même super sexy non ?) Ce groupe est vraiment attachant. Pour ce qui est de Jared, j'ai un peu plus de mal avec sa personnalité mais je pense qu'il pourra se montrer sous un autre jour dans le troisième tome. Je trouve qu'il était assez effacé dans ce roman et j'attends de le voir plus présent par la suite.

En bref, ce second tome esquive une fois de plus les clichés de la romance. Si le début est assez calme, la deuxième partie du roman est très intense, pleine de rebondissements, riche en émotions. J'espère simplement que Jared sera plus présent et même plus actif dans le tome trois. En revanche, je ne remercie pas Blandine pour cette fin extrêmement sadique ! Vivement le 14 Février !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..