4,5

Avant de me plonger dans ce second tome, je dois avouer que j'avais peur de ce qui attendait nos deux héros, surtout après la fin du tome un et SURTOUT avec un tel titre ! Heureusement pour les lecteurs, le suspens n'est pas trop long et la sanction tombe rapidement. Mais j'ai alors ressenti des émotions assez contradictoires. D'un côté, j'étais soulagée par les décisions prises, je m'attendais à une punition plus atroce pour Elisa et Jared. de l'autre, je craignais que les personnages jouent quand même un mélodrame et restent se lamenter sur leur sort.

La romance est un genre auquel je m'initie à petites doses et je suis donc très frileuse quant aux stéréotypes que l'on retrouve généralement dans ces histoires. C'est là où je pense avoir fait le bon choix en lisant les romans de Blandine. Elle ne s'ancre pas dans les clichés. Par exemple, le personnage d'Elisa relève la tête, affronte les événements avec force la plupart du temps. Et finalement, ce que je pensais être le centre de l'histoire n'occupe qu'une partie du récit. Si vous voulez commencer dans ce genre, je vous recommande vraiment cette auteure. Il n'y a pas de scènes de sexe à outrance. Les personnages principaux ne sont pas enfermés dans des cases. Pour les amateurs, je pense que l'originalité de cette saga pourra également leur plaire.

De plus, le fantastique occupe une place à part entière. J'aime toujours autant suivre nos personnages dans leurs missions. Cela ajoute un cachet supplémentaire. On découvre des moments tristes, émouvants mais aussi magiques. J'ai également apprécié en savoir plus sur les rouages du monde des Passeurs, ou encore sur le travail des Passeurs d'Ombre. Certains détails sont troublants.

Néanmoins, passé la moitié du roman, je me demandais quelle tournure allait prendre l'histoire. J'appréciais ma lecture mais ce n'était pas un coup de coeur pour autant. La plume de l'auteure était toujours aussi entraînante mais le récit restait relativement calme. Et là, Blandine nous sort une deuxième partie de roman incroyable, d'une intensité folle. Entre la scène du train, l'homme mystère, le passé de certains personnages etc… Blandine joue avec nos émotions. Elle nous entraîne de scènes marquantes en scènes marquantes et nous abandonne avec un tas de questions en tête. Si la fin du premier tome était sadique, celle-ci est pire !

Evidemment, j'ai aimé retrouver Serena ou Charlie qui m'avaient bien plu. Marc a su me surprendre dans ce deuxième tome et ne m'a pas laissé indifférente… Est-ce que lui aussi pourra avoir le droit à son histoire d'amour ? (Il est quand même super sexy non ?) Ce groupe est vraiment attachant. Pour ce qui est de Jared, j'ai un peu plus de mal avec sa personnalité mais je pense qu'il pourra se montrer sous un autre jour dans le troisième tome. Je trouve qu'il était assez effacé dans ce roman et j'attends de le voir plus présent par la suite.

En bref, ce second tome esquive une fois de plus les clichés de la romance. Si le début est assez calme, la deuxième partie du roman est très intense, pleine de rebondissements, riche en émotions. J'espère simplement que Jared sera plus présent et même plus actif dans le tome trois. En revanche, je ne remercie pas Blandine pour cette fin extrêmement sadique ! Vivement le 14 Février !
Lien : https://alexlovebooks.home.b..

Lien : https://alexlovebooks.home.b..
Nous avions laissé Elisa et Jared en fâcheuse position. Car, oui, voilà, il est bien compliqué de lutter contre ses sentiments.
Mais leur répit est de courte durée, car les voilà de nouveau séparés. Elisa termina donc sa formation en compagnie de Serena, tandis que Jared se verra contraint de travailler de côté de l'ombre durant un certain temps.
Elisa prend ses marques, comprends qu'elle a faite pour ce « travail », malgré toutes les difficultés qu'il comporte. Dans ce tome, nous apprenons à mieux connaître toute la petite troupe, de l'exubérante Serena à l'insondable Marc. Et puis les rebondissements s'enchaînent, jusqu'à l'arrivée d'un nouveau personnage, le plus terrible de tous : William.
Et arrive alors la fin qui est juste... horrible. Alors, un conseil, prévoyez d'embrayer sur la suite dans l'instant !
Mon avis sur ce 2ème tome :
Elisa continue sa formation malgré le contretemps survenu à la fin du 1er tome.
L'amour qu'elle porte à Jared résiste et se renforce au fil des pages.
Une nouvelle intrigue se met rapidement en place dans ce tome et nous apprenons à mieux connaitre Elisa et sa bande.
Mais cette fin est insoutenable ! Heureusement que j'avais le tome 3 sous le coude !!!
Chronique de Diana

J'avais été littéralement conquise par le premier opus des Passeurs de Lumière. J'ai donc attaqué ce deuxième tome avec enthousiasme. Et encore une fois c'est un vrai régal que l'on termine bien trop vite.

Nous retrouvons nos héros lors de leur jugement pour avoir entretenu une relation classée inadaptée par le code déontologique des passeurs.

Ce qui est bien c'est que l'auteure ne nous perd pas dans l'intrigue. On en découvre un peu plus sur les personnages et l'univers qui les entoure et même si certaines zones restent encore dans l'ombre et en attente d'un dénouement final, on vit en simultané les péripéties. Vous l'aurez compris c'est totalement addictif.

Elisa est un personnage attachant par son empathie et sa détermination. On peut dire qu'elle embrase à bras le corps son nouveau métier et qu'elle est extrêmement douée. C'est en partie grâce aussi à Jared son formateur. Il est le héros énigmatique par excellence, apercevoir sa véritable nature et le cerner est difficile. Mais il est profondément juste et loyale envers ceux qu'il apprécie. Elisa le fait un peu plus craquer et se dévoiler dans ce tome. On sourit benoitement devant ce couple atypique.

Un élément perturbateur vient cependant se greffer et on sent que le point de rupture va vite arriver. Quand les ennemis du passé resurgissent pour prendre leur revanche cela sonne le glas de l'équilibre précaire de leur existence.

Je n'aime absolument pas en dévoiler trop dans mes chroniques et je ne ferais pas entorse à ma règle non plus ici. Les personnages prennent tous un peu plus de place et on comprend certains traits de caractères. Les sphères dans lesquelles évoluent les passeurs qu'ils soient d'ombre ou de lumière se rapprochent pour au final s'emmêler.

La fin vous prend aux tripes et j'en suis venue à détester Blandine (d'ailleurs Blandine si tu nous lis, je te le répète, tu es sadique et c'est mal de laisser ton lectorat dans un tel état).

Je vous encourage vivement à découvrir cette univers d'urban fantasy made in France. Blandine vient redorer le blason de ce style trop peu représenté actuellement. Sa plume est fluide, contemporaine. Les émotions sont bien dosées et on termine une fois de plus en ce disant que c'est trop tôt. L'intrigue se complexifie et on se prend au jeu des spéculations quant à l'avenir. Une recette parfaite pour un bon moment de lecture

J'attends avec impatience le final de cette saga que j'adore.
Lien : http://followthereader2016.w..
Une suite que j'avais hâte de lire, et je ne suis vraiment pas déçue, là encore j'ai été surprise par ce que l'histoire pouvait encore nous apporter.

Elisa, après s'être fait prendre en faute avec Jared, son protecteur, doit faire face au jugement qui les attend. La peur de ne plus revoir Jared l'emporte sur les craintes de disparaitre à jamais. Elle devra donc faire face à un jury et devant ceux qui sont présents à cette audience, répondre de ses actes. Un moment difficile pour elle qui n'a pas pour habitude d'étaler sa vie personnelle aux yeux de tous.

Le verdict une fois tombé, c'est le soulagement mélangé à l'angoisse d'être séparée de Jared durant sa période d'apprentissage qui la tourmentera le plus. Désormais devenue la protégée de Serena, elle va devoir prouver qu'elle sera être un bon Passeur de lumière, il ne lui reste que peu de temps avant les examens qui lui confirmeront son nouveau statut. La cohabitation sera agréable, devant habiter chez sa formatrice tout le long de cette période, les deux jeunes femmes ainsi que d'autres Passeurs amis lui apprendront tout ce qu'il lui reste à savoir. L'entrainement sera rude, mais elle ne baissera pas les bras prête à tout pour enfin pouvoir retrouver Jared. L'absence de celui-ci lui pèse, elle s'est si rapidement attachée à lui qu'elle ne peut s'imaginer en être éloignée trop longtemps, de plus elle sait que ce qu'il est en train d'endurer pour faire face à leurs fautes commises risquent de le changer. Il s'apprête à vivre des moments difficiles, de ceux qui marquent un homme et peuvent le pousser à faire de mauvaises choses par la suite. Elle espère vraiment le retrouver comme elle l'a laissé, même si elle sait que quelque chose en lui aura certainement changé.

Devenu indépendante financièrement grâce à l'emploi trouvé dans la boite de nuit dont Marc est le patron, elle va faire la connaissance d'un certain William. Dès leur première rencontre, il la mettra mal à l'aise, elle sent quelque chose de malveillant en lui et cette impression sera confirmer rapidement.
Nous découvrons une Elisa beaucoup plus forte et indépendante, elle a su se faire à sa nouvelle condition et prend son travail à coeur. Bien que certaines de ses missions la laissent toujours autant démunie et pennée, elle s'efforce de rassurer ces personnes qui viennent de perdre la vie et tente de leur faire passer de bon moment avant de pouvoir poursuivre leur route vers l'au-delà.
Il va se passer beaucoup de choses dans ce tome-ci, on en apprend beaucoup plus sur les Passeurs de Lumière et leur hiérarchies. Tout n'est pas tout blanc là aussi, des relations peuvent vous sortir du pétrin bien que vous soyez une mauvaise personne, comme quoi aucun monde n'est parfait il a des pourris partout.

Les personnes qui l'entourent m'ont tout autant plu que dans le premier tome. J'ai vu Serena d'un oeil différent, elle est une personne très gentille, elle fait de son mieux pour aider sa nouvelle amie et se montrera d'un grand soutien. le côté froid de Marc m'a un peu choqué, bien que l'on comprenne les raisons de sa distance, il reste pour le moins présent et lui aussi un soutiens imparable à la bonne formation d'Elisa. Quant à Charlie c'est mon préféré, il est ce que l'on pourrait qualifier d'ami idéal, il a toujours les bons mots pour lui rendre le sourire et la réconforter, je l'aime beaucoup.

Encore une fois Blandine P. Martin nous rend la fin de lecture très difficile. Comment est-il possible d'attendre la suite avec ce qui est train de se passer ? Comment ne pas hurler de rage face à la découverte que nous faisons lors des dernières pages ? C'est une torture qui s'offre a moi et qui ne pourra être terminée qu'une fois le troisième tome commencé. La détresse que Jared est en train de ressentir face aux choses terribles qui s'étalent sous ses beaux yeux m'a bouleversé, je n'ai qu'une hâte que le tome 3 sorte !
Lien : http://www.livresavie.com/le..
Elisa et Jarod sont jugés pour leur désobéissance. Elisa se retrouve sous les ordres de Serena, tandis que Jarod doit travailler pour les ombres. L'amitié et l'amour seront pour eux une nécessité dans ce second tome.
Dans un premier temps, je me suis retrouvée plongée dans la scène du jugement de Jared et Elisa. Puis dans l'apprentissage d'Elisa, j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'action durant cette période…
Sinon, l'auteure m'a totalement envoûtée avec son histoire. Ce second épisode est tout aussi addictif que le premier. La fin est bouleversante, j'ai hâte de découvrir la suite.
Une romance, un combat, un kidnapping, un passé tumultueux, des amis en or, des missions… un mélange exquis.
Envoûtant ! Un second tome toujours aussi addictif !

Pour avoir entretenu une relation amoureuse interdite par le règlement des Passeurs de lumière, Elisa et Jared sont condamnés : Jared devra servir deux mois dans l'Ordre de l'Ombre, Elisa terminera sa formation avec Serena et bien sûr ils ont interdiction de se voir. Heureusement leurs amis Marc et Charlie mettent tout en oeuvre pour les soutenir dans cette tourmente. Avec leur aide, Elisa réussit brillamment les épreuves de l'examen des Passeurs de lumière et Jared et elle peuvent se retrouver après sa titularisation. Désireuse d'être indépendante financièrement, Elisa devient serveuse au Pharaon, le club appartenant à Marc. Tout irait donc pour le mieux si un mystérieux personnage du nom de William ne surgissait pas du passé, empli d'un désir de vengeance.

Après avoir commencé la lecture de ce second tome, j'ai été incapable de le lâcher avant la fin et Blandine P. Martin est responsable de ma nuit écourtée ! le moins qu'on puisse dire, c'est que le monde des Passeurs de lumière est loin d'être angélique. Nous en découvrons de nouvelles facettes toujours aussi passionnantes. C'est très bien écrit, plein d'humour et l'auteur sait maintenir le suspense à merveille. Elisa se révèle plus mature et indépendante, les épreuves des derniers jours l'ont fait grandir. L'amour qui les unit, elle et Jared est toujours aussi fort et l'amitié de Serena, Marc et Charlie ne cesse de s'approfondir. La mort et le danger sont partout présents.

Par contre, c'est officiel ! Blandine P. Martin est une sadique : elle nous offre une fin diabolique avec un suspense insoutenable : vivement le tome 3 ! Car c'est vraiment cruel de sa part de nous laisser dans cette expectative. Cette suite des Passeurs de lumière confirme mon attachement à ces personnages et cet univers qu'a su créer Blandine P. Martin. Je suis totalement séduite.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Énorme coup de coeur pour ce tome 2 car il m'a fait passer par toutes un panel d'émotions : colère, joie, stress et même "envie de meurtres" lol et rien que pour cela je remercie Blandine. C'est avec joie que j'ai retrouvé ce monde imaginaire où nous sommes embarqué avec plaisir !!!

On débute l'intrigue avec Elisa et Jared qui attendent leur sentence pour avoir enfreint la règle n° 4: "Les Passeurs de lumière ont interdiction formelle d'établir des liaisons amoureuses avec leur Protecteur ou leur Protégé".... Mais comment résister aux sentiments qui sont nés entre 2 personnes qui ont autant besoin l'un de l'autre ?

J'ai trouvé la sentence révoltante car elle n'est injuste : effectivement Elisa change juste de Protecteur et devient la protégée de son amie Serena, alors que pour Jared elle est vraiment trop dur car il doit servir les Passeurs de l'ombre pendant 2 mois. Heureusement que leurs amis seront là pour les épauler et les soutenir.

Dans ce tome, on découvre une Elisa plus mature, débrouillarde et elle deviendra aussi autonome aussi bien pour ses missions que d'un point de vue financier. Elle fera tout son possible pour réussir son test et devenir Passeuse de lumière, et ne baissera jamais les bras pour retrouver Jared à la fin de sa formation et ne baissera jamais les bras malgré les embûches qu'elle trouvera sur son chemin.

Jared quand à lui, essaye de ne pas sombrer dans les "ténèbres" et essaye du mieux qu'il peut de vivre ces 2 mois au sein des Passeurs d'ombre tout en protégeant Elisa...

Les personnages "secondaires" sont bien plus présents dans ce tome et aideront Elisa et Jared dans leurs "condamnations". Serena reste égale à elle-même et deviendra un pilier pour Elisa. Charlie prend de plus en plus la place de confident pour cette dernière. Quand à Marc, je le trouve radoucie face à la situation et malgré qu'il en voulait à Elisa pour ce qui est arrivé à Jared, il deviendra moins froid avec cette dernière et l'aider même du mieux qu'il peut !!!

Mais c'était sans compter sur le "sadisme" de Blandine qui fait apparaître un personnage du passé de Jared sombre, méchant et malsain dans l'intrigue alors que l'on pensait enfin que Jared et Elisa aurait tout pour être heureux et enfin vivre leur histoire sans se cacher... Mais qui est ce William et que veut-il à nos amoureux ?

En bref, l'intrigue est super prenante et ne perd pas en intensité jusqu'aux derniers mots... les personnages sont toujours aussi attachants... les rebondissements nous donnent du fil à retordre pour savoir ce que sera la suite et enfin la fin m'a mis dans un état de stress et d'inquiétude pour Elisa.... Jared et ses amis seront-ils l'aider à temps ???

Vivement la suite... et lire le tome 3 pour voir s'il peut répondre à mes interrogations restées en suspend.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
La fin du premier tome nous avait laissé sur une attente insoutenable, c'est donc avec plaisir que je me suis replongé dans le monde des Passeurs de Lumière.Pour vous en dire plus sur mon ressenti quant à la lecture de ce roman, je vous confirme mon coup de coeur pour ses personnages et cette histoire d'amour. Comme dans chacun de ses romans elle a réussi à m'embarquer totalement dans son histoire et m'a fait ressentir toute une palette d'émotions diverses et variées.J'ai beaucoup aimé qu'on en apprenne plus sur Elisa et aussi sur un personnage secondaire : Serena, qui occupe un peu plus le devant de la scène. Les personnages évolueront beaucoup dans ce tome et c'est un réel plaisir de les suivre.Un personnage va réapparaître du passé et faire des dégâts. et à partir de là rebondissements et danger font leur apparitions. le rythme des chapitres courts permet de ne faire aucune pause et contribue à faire de l'action la partie la plus importante du récit.D'ailleurs comme c'est pas manqué, Blandine finit sur un cliffhanger qui mettra nos sentiments à rude épreuve, vivement la sortie du tome 3 le 14 février.Une excellente série que je recommande...