Critique de lacedou

On avait donc abandonné Lisa et Jared en mauvaise posture dans le tome précédent. Celui-ci démarre avec le procès de nos protagonistes. La sanction tombe et elle sera sans appel. Lisa va devoir poursuivre sa formation sans Jared et le manque sera bien présent pour elle. J'ai beaucoup apprécié les passages qui l'évoque, tout en pudeur et sans tomber dans les stéréotypes de la romance classique. On va donc connaitre les aventures de Lisa en tant que passeur de lumières avec parfois des situations assez cocasses. J'ai aimé l'évolution de son personnage.Quant à Jared, celui-ci reste toujours aussi mystérieux. Il a des difficultés à parler de lui, de ce qu'il vit, son ressenti sur les conséquences de leurs actes, ce qui le rend d'autant plus attachant. Mon regret est de ne pas avoir eu de chapitres exprimant son point de vue. Vous comprendrez pourquoi en le lisant.
Le reste du groupe est toujours là et sera d'une grande aide pour Lisa. Je les adore tous pour leurs caractères, leurs réactions, ce sont des personnages secondaires qui ont toute leur importance une fois encore. Nous allons avoir le droit à un nouveau venu, et dire que je m'en serais bien passé de celui-ci, est un euphémisme, de peur, de trop en révéler. Je vous dévoilerai juste qu'il n'est pas sympathique, mais vraiment pas du tout ! Viendra avec lui son lot de questionnements et d'intrigues.
Ce tome me fait penser à l'ascension d'une montagne. Pour la gravir, vous avez des obstacles plus ou moins durs à surmonter. Parfois, vous tombez, mais vous vous relevez encore plus fort. La dernière ligne droite est abrupte, intense émotionnellement. Et quand vous pensez être arrivés en haut où les gens que vous aimez vous attendent, on vous bloque le passage et le seul choix que vous avez est de plonger dans le vide. C'est à ce moment, que Blandine nous laisse, en pleine chute et nous ne savons pas comment nous allons atterrir et quel sera l'impact sur notre vie.
En résumé, le début du livre se fait tout en douceur et monte crescendo pour un final rude en émotion, nous laissant dans l'expectative de connaître la suite. La plume de Blandine est passionnément addictive. Avec elle, j'ai toujours un mal fou à m'arrêter dans ma lecture, tellement les mots s'enchaînent avec fluidité. Vous l'aurez compris, je vous recommande ce livre à 100 %.
Lien : https://leslecturesdelacedou..