Critique de AlexandraLFC

Cette chronique a été extrêmement compliquée à rédiger. J'ai essayé de ne rien dévoiler qui puisse gâcher votre découverte de ce troisième tome. Aussi, si vous l'avez lu et souhaitez en discuter, n'hésitez pas à m'envoyer des messages via Facebook ou Instagram.

La fin du deuxième tome annonçait une suite sombre et nous laissait avec de multiples questions. C'est donc avec angoisse mais surtout avec impatience que j'ai débuté ma lecture.

Nous avions quitté Elisa en mauvaise posture. Je pensais que ses péripéties occuperaient une grande partie de ce tome et pourtant, ce n'est absolument pas le cas. le roman n'est pas noir mais reste dans la continuité des tomes précédents.

Blandine fait vivre de véritables ascenseurs émotionnels à ses lecteurs comme à ses personnages. de façon générale, ce troisième tome est riche, très riche ! Les rebondissements sont nombreux. Malheureusement, j'ai trouvé qu'ils se succédaient trop rapidement. J'aurais aimé que l'on s'attarde plus amplement sur certains points.

Même si j'ai été un peu décontenancée par la tournure du roman, j'ai apprécié ma lecture. La plume de Blandine a vraiment ce quelque chose d'indescriptible qui vous rend accro et vous fait tourner les pages sans que vous puissiez vous en rendre compte. Elle rentre dans ce petit groupe d'auteurs qui parvient à me happer quoiqu'il arrive.

Les moments où les personnages se rendent en mission font partie de mes passages préférés. Ils sont souvent forts et véhiculent des émotions particulières. Je trouve qu'ils me poussent à réfléchir à ma propre vie, à certaines choses que j'aimerais faire et pour lesquelles je me fixe des barrières qui n'existent pas.

De plus, ce tome ne manque pas de saveur puisque les divers membres du groupe d'amis prennent des décisions qui vont bouleverser toutes leurs habitudes.

Elisa est une guerrière. Elle avance et gagne en maturité dans ce tome. Elle pense à son bonheur autant qu'à celui des autres.

On en apprend davantage sur Marc. Il n'a pas que des bons côtés mais il reste un homme extraordinaire et surtout très sexy !

Charlie est un être incroyable que l'on rêve tous d'avoir comme meilleur ami.

Serena se comporte toujours en femme forte et déterminée, telle que je l'apprécie depuis le début de la saga.

Quant à Jared, mon avis sur lui n'a pas changé vis-à-vis des tomes précédents. Son personnage me semble toujours aussi effacé, plus en retrait. Je n'ai pas autant d'affect pour lui que pour les autres protagonistes. Toutefois, je suis très heureuse de l'évolution de sa relation avec Elisa.

Au final, ce troisième tome était plus mélancolique que sombre. Il clôture parfaitement cette saga pleines de rebondissements et de jolis messages. Il me tarde de découvrir les autres romans de Blandine.
Lien : https://alexlovebooks.home.b..