Critique de AlouquaLecture

Autant vous dire tout de suite que cette fin de trilogie, j'avais hâte de la découvrir enfin. Malheureusement avec mon absence, voilà seulement que j'ai pu le faire 🙁 Cependant, j'avais pas mal d'appréhension avant de le débuter, dans le genre : vais-je encore maudire Blandine ? Mon cardiologue va-t-il me maudire encore une fois ? Ce genre de choses quoi … 🙂 Là je rigole, mais cela n'empêche que je l'ai débuté en ayant déjà la boule au ventre en sachant dans quelle situation j'avais quitté précédemment Elisa. Maintenant je peux le dire, ce final est même plus qu'à la hauteur de ce que j'en attendais, et croyez-moi que j'en attendais beaucoup, du coup comme souvent dans ces cas-là, j'ai peur d'être déçue, ce qui heureusement ne fut pas le cas !

Vu qu'il s'agit d'un troisième tome, je vais en dire le moins possible pour ne pas vous spoiler et surtout ne pas vous enlever le plaisir de découvrir ce final par vous-même. Sachez simplement que je ne veux pas toutes mes lectures numériques dans leur format papier, alors que c'est le cas pour cette trilogie. Oh que oui, Blandine, espérons que le confinement se termine et que le salon de Mons soit maintenu (c'est en novembre on a un bon délai) !

Jared et Elisa, en voilà deux qui m'auront fait passer par toutes les couleurs et toutes les émotions possibles. Vu le contexte dans lequel nous les quittons en fin de tome précédent, j'étais persuadée que ce troisième opus serait beaucoup plus sombre, mais l'auteure a su doser le tout et tourner son intrigue de telle manière que ce n'est pas le cas. Il y a des moments difficiles, mais ils ne plombent pas l'ambiance générale de cette trilogie, ni même de ce tome. Au contraire, je trouve qu'il met pas mal de perspectives en avant, les personnages ont tous leurs place, ils laisseraient un gros trou s'il en manquait un. Chacun a sa pierre à apporter à l'édifice et il est franchement impossible de ne pas tous les aimer.

Cette trilogie n'est peut-être pas un coup de coeur, mais elle se place sans hésiter dans mon top 10 des lectures que je ne cessent de recommander à mon entourage.