Critique de mlseditions

Agnés Martin-Lugand nous dévoile son 4° roman autour de son thème de prédilection : portrait de femme.
Yael est une accro du boulot au point de ne vivre que pour ça, oubliant, sa famille, ses amis. Sa vie se résume à son travail. Quant au hasard de la vie, elle se retrouve propulsée dans le passé et plus particulièrement Marc, un ami de la bande étudiante disparu, un tournant de sa vie va s'opérer et bousculer toutes ses certitudes...
J'ai eu plaisir à retrouver cet auteur qui m'avait un peu déçu lors de son 3° roman. Ici, on retrouve le portrait d'une femme froide, sûre d'elle qui cache bien son jeu. Même si l'histoire est prévisible tout au long du roman, le style moderne de l'auteur est agréable. de plus, le récit transmet un message fort appréciable sur la vie. Yael redécouvre le véritable sens de la vie. Ce qui l'a poussé à s'endurcir et à s'abrutir au travail va de même lui ouvrir 10 ans plus tard les voies de l'amour, des plaisirs de la vie.
Une belle histoire.