Critique de Fanofbooks

Dans ce roman, nous suivons Yaël, la trentaine, célibataire et carriériste de surcroît.
Engagée comme traductrice, elle ne tarie pas sur des heures de travail supplémentaires. Car pour elle, tout ce qui n'est pas travail devient une contrainte.

Le temps passe et elle s'éloigne de sa famille et de ses amis. Pourtant si soudé dans le passé, chacun suit sa voie et tente de s'épanouir à sa manière. "Elle" ne vit que pour son boulot. de joyeuse et fêtarde, elle est devenue froide, rigide et incompréhensible pour son entourage. C'est à deux doigts d'un "burn out" que son supérieur l'oblige à prendre quelques jours de congés. Alors elle retournera dans la maison familiale - Lieu de souvenirs de son enfance - passé quelques jours de repos entourée de sa soeur aimante et de ses amis très patients. Parallèlement son amour de jeunesse , le seul , qu'elle a vraiment eu réapparaît dans sa vie. Un vrai "Tsunami" car celui-ci ne faisait pas partie de ses projets.

De prime abord, j'ai détesté le personnage de Yaël. Calculatrice, carriériste, égoïste, elle ne voyait pas que son entourage voulait lui venir en aide. Puis au fil des pages et de sa chute, je m'y suis attachée. Lorsqu'elle tombe le masque et que ses blessures profondes apparaissent, on comprend très vite qu'elle avait érigé un mur pour se protéger. Mais était-ce la bonne solution ?

Je n'en dirais pas davantage au risque de vous spolier le dénouement.

Écrit en toute simplicité, ce livre se lit très facilement. J'ai eu un peu de mal au départ avec le personnage de Yaël, mais très vite je me suis laissée porter par l'histoire. Et je dois avouer qu'au final j'ai adoré cette lecture. Je pense donc relire d'autres livres de l'auteur.
Lien : http://28bng.wordpress.com