Critique de lenoir_emilie_72

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui en soit est banal, mais l'auteure lui donne vie grâce à sa maîtrise de la psychologie et la vie de ses personnages. Dans la première partie de l'histoire je partageais le point de vue des amies de Yael qui ne vie que par son travail, de façon quasi pathologique. Je ressentais de l'antipathie pour elle. Puis l'histoire évolue tranquillement en même temps qu'évolue Yael et sa façon d'allier vie professionnelle/vie personnelle. Arrivée à la fin du roman, c'est au contraire de l'empathie que je ressent pour elle. Je me suis également attaché à toute cette troupe de personnages qui composent l'histoire. Et tout au long du roman, mon ressentie à leur égard n'a fait qu'évoluer. C'est aussi cela qui fait l'être humain, nous sommes des êtres mouvement, nos pensées, notre fonctionnement évolue à chaque instant. Agnès Martin-Lugand met cela en lumière dans un style tout a fait maitrisé.
Un autre roman que je découvre de l'auteur et que j'ai lu quasiment d'une traite. Pour les amateurs d'histoires de vie, de romance contemporaine je vous le conseil.