Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler de ma sixième lecture pour le challenge #7jours7livres, il s'agit de Désolée je suis attendue d'Agnès Martin Lugand.

Résumé éditeur :
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

On suit Yael tout au long de sa vie, tout d'abord au début de sa vie d'adulte puis 10 ans plus tard. On imagine bien ce qu'elle ressent, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée mais c'est ce que je n'ai pas trop apprécié. L'histoire est très réaliste et pourrait décrire n'importe quelle femme soucieuse de sa vie professionnelle, qui ne vit que pour cela... le roman se lit facilement mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose et était similaire à beaucoup de films et livres. Comme un sentiment de déjà-vu.

Les descriptions des personnages sont appréciables. On a l'impression de faire partie de leur groupe d'amis notamment lors de leur séjour dans la maison de famille. La soeur de Yael est décrite comme "une femme parfaite ", mariée, deux enfants, institutrice et maîtresse de maison... Tout l'inverse de sa soeur. Mais leur relation va évoluer ce que j'ai trouvé touchant.
Le personnage de Marc ne m'a lui pas convaincu, tout comme la romance vécue.

C'est le premier livre que je lis de cette auteure et je pense que ce n'était pas forcément un bon choix. Ce fût une lecture agréable mais qui ne restera pas dans mes coups de coeur. Je comprend néanmoins l'engouement pour celui-ci.

Vous l'avez lu ? Avez vous lu d'autres livres de cette auteure ?