Critique de Leslivresdemilie

On suit l'histoire d'Iris, qui est passionnée par la couture depuis son enfance, une activité à laquelle les parents n'adhèrent pas car en faire un métier n'est “pas convenable”. C'est pourquoi elle s'est dirigée vers un autre domaine qui lui plaît moins mais convient à ses parents. Elle a également un mari avec qui la vie est assez monotone. Un jour, elle apprend que ses parents l'ont empêchée de poursuivre ses rêves, alors elle décide de quitter son travail pour reprendre une formation de couturière à Paris, loin de son mari. Elle y rencontre Marthe et Gabriel, qui ont une place importante dans l'histoire.
J'ai passé un très chouette moment ! En fait tout au long de ma lecture j'ai trouvé que ça correspondait exactement à ce à quoi je m'attendais avec cette autrice, c'est à dire un feel-good agréable et doux, je passais un très bon moment. Et vers la fin, j'ai découvert une toute nouvelle facette de Marthe, qui est la cheffe de formation de Iris. L'histoire prend une toute autre direction suite à cette découverte. J'ai été très surprise ! Je ne m'y attendais pas du tout !
Donc en fait ça m'a vraiment plu d'être surprise, mais dans un sens ça a révélé un aspect psychologique de l'histoire qui m'a tellement intriguée que j'aurais aimé que ce soit beaucoup plus poussé et développé. J'aurais aimé qu'on nous parle beaucoup plus du passé de Gabriel et Marthe. du coup je reste un peu sur ma faim, mais j'ai passé un excellent moment. Il y a également une petite romance très sympa.
En bref, si vous voulez une lecture à la fois agréable et qui vous surprend à la fin, lisez ce livre !
Lien : https://www.instagram.com/p/..