AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de nathlie93100


nathlie93100
  08 avril 2021
Celles et ceux qui me suivent depuis un moment savent qu'Agnès Martin-Lugand est une des plumes françaises que je prend le plus de plaisir à lire depuis quelques temps. Je me suis donc donnée pour mission de lire ses romans que je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir. Entre mes mains le bonheur se faufile fait partie de ces livres-là et j'ai vraiment savouré ma lecture !

Iris est mariée à Pierre depuis une dizaine d'années mais… elle s'ennuie ferme dans sa vie. Son mari n'est jamais là et son travail l'ennuie prodigieusement. Son rêve est, et à toujours été, la couture. le jour où elle découvre qu'elle est acceptée dans un atelier de couture parisien, elle saute dans le premier train vers une nouvelle vie professionnelle. Elle y rencontrera Marthe, femme sensuelle qui la prend sous son aile ; mais aussi Gabriel, homme séducteur, qui dirige l'entreprise du défunt mari de Marthe. Iris se retrouve prise entre ces deux personnages aux fortes personnalité, qui semblent se livrer une guerre et se trainer quelques casseroles.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution d'Iris, qui découvre une nouvelle manière de vivre, enfin librement, sans être sous le carcan de son mari, qu'elle ne voit plus que les week-end. Sa relation avec Marthe, qui est initialement belle, se transforme au fil des pages en quelque chose de dangereux, de possessif. Elle perd assez vite le contrôle et se fait amadouer par cette femme qui n'est pas ce qu'elle semble être. En revanche, sa relation avec Gabriel m'a beaucoup amusée, tous deux étant toujours en train de se tirer dans les jambes. On peut néanmoins voir une forme de complicité naître assez vite entre eux.

Entre mes mains le bonheur se faufile est un beau parcours d'une femme qui obtient l'opportunité de faire enfin ce qu'elle souhaite de sa vie, et qui compte bien en profiter au maximum, malgré ce que peuvent en dire sa famille et son mari.

Ce roman a été pour moi une très belle lecture, dont la plume de l'autrice a su, comme toujours, me charmer. J'ai été transportée dans l'univers d'Iris et de la couture le temps d'une lecture et j'en suis plus que ravie !
Lien : https://reveuseeveilleeblog...
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus