Critique de mccb78

Madeleine, 43 ans, va mourir. Elle le sait, sa maladie est incurable. Sa fille Lisa, la vingtaine, lui demande de lui dévoiler son passé. Joshua, pianiste virtuose, sombre dans la dépression dans sa maison au bord de mer . Son fils Nathan est le seul à encore le supporter et le soutenir. Deux êtres au bord de la mort ou au bord de la vie ...

Je découvre Agnès Martin-Lugand avec ce roman que j'ai écouté. La magnifique écriture alliée à la lecture orale des deux conteurs, Bénédicte Charton et Yann Sundberg,m'ont fait passer un magnifique moment. C'était très beau, ça m'a pris aux tripes.

Quelle splendeur cette ode à la vie à travers l'histoire de Madeleine et Joshua! Quel combat face à la maladie ! Quel courage de continuer alors que , à priori, la mort sera gagnante. J'ai été extrêmement touchée par ce texte qui m'a permis de découvrir cette talentueuse auteure. Je vais me laisser tenter par d'autres ouvrages.

Merci à #Netgalley France et Lizzie pour cette merveilleuse écoute.