Critique de clo73

clo73
28 septembre 2023
Après avoir adoré les bandes dessinées adaptées des romans d'Agnès Martin-Lugand, j'ai eu la chance de lire son dernier livre.

Deux hommes se sont rencontrés au milieu de l'océan Indien, l'un rêvant de fonder une famille, l'autre ayant fui toute attache. Malgré leurs secrets, une amitié s'est nouée entre eux. Quand le premier décide de retourner en France, le second lui demande une étrange faveur : se rendre à Saint-Malo pour prendre des nouvelles de la personne qu'il a abandonnée sans laisser de traces sept ans plus tôt.

Le nouveau roman d'Agnès Martin-Lugand nous plonge dans une odyssée familiale, explorant les liens du sang et les liens du coeur. L'auteur nous offre son inimitable style, nous entraînant dans la vie de ces deux hommes aux destins différents. Leur rencontre aura des répercussions sur leurs vies personnelles et leurs espoirs.

Bien que je ne sois pas une adepte des romans d'amour, l'autrice parvient toujours à trouver les bons ingrédients pour charmer ses lecteurs. Pour ma part, cette lecture s'accorde parfaitement avec la période estivale, où j'aime me plonger dans des livres plus légers et divertissants. Il est vrai que l'autrice aborde des sujets sérieux, mais elle les rend plus légers et les traite avec humanité et délicatesse.

Malgré quelques clichés sur l'amour, les hommes et les femmes en général, dans l'ensemble, c'est un charmant roman empreint de résilience et de reconstruction

À mon avis, cette lecture appartient davantage à la catégorie "Feel Good", mais cela ne représente que mon point de vue personnel.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..