Critique de perette85

Au milieu de l'océan Indien, Gary, expert en plongée sous-marine, vit une sortie en pleine mer qui lui fait revoir ses priorités et questionner sa vie...
C'est décidé, il rentre en métropole ! Quand il annonce sa décision à son ami Ivan, le gérant d'un restaurant de plage, Gary ne s'attendait pas à ce qu'il lui confie une telle mission : retrouver sa femme et lui donner de ses nouvelles... Ivan que tous imaginent - Gary le premier, alors qu'ils sont censés être amis - comme un loup solitaire et en réalité marié !

Si Gary reçoit cette mission avec une certaine légèreté, il va cependant se retrouver embarqué dans un tourbillon d'évènements et d'émotions.

J'aime beaucoup la plume d'Agnès Martin-Lugand mais je dois reconnaitre que cette fois-ci, la magie n'a pas vraiment opéré pour moi. Je ne me suis pas attachée aux personnages... certains ne me sont pas paru crédibles, d'autres trop superficiels... L'enchaînement des évènements m'a parfois semblé rocambolesque... C'est donc une petite déception pour ma part mais j'attends tout de même le prochain avec impatience !