Critique de theowen

La destinée est parfois cruelle, la vie, nos choix, nos expériences nous forgent, font de nous ce que nous sommes.

Une remise en question, des doutes induits par un trop plein de non-dits, de sentiments accumulés, il faut être maitre autant que l'on peut de choisir la direction vers laquelle avancée. le changement est difficile mais l'aboutissement une révélation.

On dit que le temps guérit les maux, et parfois il édifie le constat d'une vie, il révèle une vérité longtemps faussée. Pousser les nuages et laisser entrer la lumière salvatrice à une éclosion peut tout changer.

C'est émouvant, le texte est sublime, il m'enveloppe de douceur, de réalités, une explosion de tendresse mais également tranchant de réalité maladive et destructrice. C'est aussi percutant, ce choc des personnalités entre le doux, le protecteur et le manipulateur malsain, narcissique et l'égoïsme à son apogée se font face.
Cette histoire, c'est aussi l'amour inconditionnel d'une mère, d'une femme, un imbroglio sentimental comme une tempête dévastatrice. le temps ne se rattrape jamais, il se construit, il se prend au vol, vivre est ce qu'il y a de plus précieux. Cela peut être puissant, destructeur et réparateur.

Je suis passée par tous les stades émotionnels, l'autrice m'a percuté avec ce récit vrai, réel qui a fait écho en moi. Il révèle à la fois le meilleur et le pire, l'amour ravageur et l'amour le vrai, le beau.
La fin est divine, bouleversante, je n'en attendais pas moins !