Critique de mara

Second tome de cette série, consacré cette fois-ci au plus jeune des frères Brodie. Ancien militaire, ancien policier, Nick a quitté son travail après une enquête particulièrement éprouvante. Alors qu'il cherche quoi faire de son avenir, l'un de ses frères lui paye un voyage à Las Vegas. C'est là qu'il croise la route de Samantha Hollis, jeune femme originaire de San Francisco. L'attirance entre les deux est immédiate et ils passent le week-end ensemble. Mais une fois chacun rentré chez soi, ils ne peuvent pas oublier l'autre. Nick invite alors Samantha a le rejoindre chez lui en Alaska pour un court séjour, pour voir comment évoluer leur relation naissante. Nick avait l'intention de passer 15 jours à s'occuper uniquement de Samantha, mais c'est sans compter sur le jeune voisin de Nick. Celui-ci est persuadé que son père a été assassiné et il commence à poser des questions, sans savoir qu'il vient de déranger les mauvaises personnes. Exit la semaine tranquille de vacances pour Nick et Samantha, Nick va devoir mener l'enquête, aidé de Samantha. Et cette enquête ne sera pas de tout repos...

Si la romance est le point de départ, c'est l'enquête qui prend une place importante dans l'histoire. Trafic de drogue, blanchiment d'argent, prostitution, nous sommes plongés au coeur de la mafia russe. L'intrigue est bien prenante et j'ai passé un bon moment. On est pris dans les événements rythmés qui ponctuent l'histoire. Pas de temps mort.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Nick et Samantha, qui sont à l'écoute l'un de l'autre. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais aussi hyper complémentaires. J'ai bien aimé le fait qu'ils discutent et que leur relation ne soit pas ponctuée de non dit comme parfois dans les romances.

Chose que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, ce sont les nombreux personnages secondaires que l'on rencontre. Ils sont tous très attachants et j'aurai bien aimé en savoir plus sur leurs histoires. Savoir ce qu'ils deviennent à la fin de ce tome 2.

Les frères de Nick font des apparitions au cours de l'histoire. Dylan en premier lieu qui est toujours avec Lane. Et ensuite Rafe, le frère aîné, qui sera le héros du tome 3 (pas encore sorti en VO). Et enfin apparition bonus de Ian et Meri, les héros du tome 0.5.

Lecture sympathique où l'enquête policière prend une très grosse place pour mon plus grand plaisir!

Lien : http://mondedemara.canalblog..