AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782820521071
480 pages
Éditeur : Milady Romance (29/04/2015)

Note moyenne : 4/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Samantha Hollis n'aurait jamais cru passer une nuit de passion avec un amant comme Nick Brodie. Mais cet homme aussi fort que fruste cache un ancien policier brisé par toutes les horreurs auxquelles il a dû assister. Et c'est pour retrouver un peu de paix qu'il a quitté son poste à Anchorage, en Alaska. Lorsqu'il se décide à retourner au pays, Nick invite Samantha, qui accepte son offre. Mais, plus que la rudesse du Grand Nord ou les tempêtes de neige, une affaire d... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Loryane
  27 juillet 2018
Un mélange de romance et de suspense comme je les aimes. Une histoire d'amour naissante après une rencontre de rêve, le tout grâce à la vie en elle-même. Pourtant la mort n'est jamais loin dans ce roman, je suis vraiment époustouflée par l'enquête et tout ce qui tourne autour de ce mi-policier, mi-romance. Un coup de coeur, vraiment ; les personnages ont su me séduire tout comme l'écriture de l'auteur que je découvre une deuxième fois. Déjà le premier volume m'avait charmé, mais cette suite est encore plus réussie. Je suis passée par tout les stades émotionnels avec cet ouvrage et j'ai traversé les aventures avec plaisir ; un excellent voyage en Alaska et dans le monde de l'action. Surtout avec une touche de sexytude et de sentiment, mon coeur ne peut que battre.
Samantha est une femme plutôt posée dans sa vie, une femme d'affaire douée dans le marketing et dans l'informatique. Elle vit à San Francisco et pendant quelque jour elle s'envole pour Las Vegas, et là elle se fait un ami très désirable. Ils se contactent ensuite par email et elle se laisse emporter dans la folie, partant pendant deux semaines auprès de lui en Alaska. Au cours de son séjour, elle s'embarque dans une enquête sur un meurtre et des enlèvements ; ça en devient une cause personnelle d'aider et de régler ça. Je l'ai trouvé forte, peu aventureuse mais ayant un esprit déterminé ; c'est une femme vraiment attachante et je l'ai admiré pour son courage malgré ses peurs qui sont compréhensibles. Une héroïne tout simplement, il n'y a pas d'autre mot pour décrire Samantha Hollis.
Nick Brodie est l'homme de l'Alaska, ancien soldat et inspecteur retraité. Il quitte son travail pour diverse raison, sans savoir ce qu'il va faire de sa nouvelle existence. Son frère vient de lui offrir un petit périple à Las Vegas et il fait la rencontre de Samantha, une femme qui lui plait beaucoup. C'est un personnage parfois dur, tout en respectant son entourage et le pire c'est que c'est un sauveur, un héros dans l'ADN. Son coeur s'ouvre facilement, néanmoins il sait rester sur ses gardes et à qui donner sa confiance. Nick semble « parfait », mais il ne l'est pas ; puisqu'il fait des erreurs comme tout humain, tout en les assumant. Il prend ses responsabilités, un homme ; un vrai !
Une bande d'amis, une famille se crée ; mettant en scène des personnages secondaires tel que Jimmy, Mary et Cord – tout en sachant que d'autres protagonistes rejoignent au fur et à mesure l'histoire. Jimmy est un adolescent venant de perdre son père, son deuil se transforme en questionnement ; j'ai apprécié ce jeune garçon intrépide et pourtant mature. Mary est la tante de celui-ci, une jeune femme plutôt intéressante que j'aurais aimé découvrir un peu plus dans ma lecture ; elle semble intelligente, douce et pleine de sagesse. Cord est le meilleur ami de Nick, mais s'est aussi un inspecteur ; un drôle d'homme de mon point de vue, possédant ce côté charmeur tout en ayant des connaissances. Il est hautement loyal et je crois que c'est une qualité importante en amitié.
Un couple passionnant et riche, très peu de romance semble originale ; mais il suffit d'un aspect relationnel pour que le récit change en tout point de vue. En tout cas, je suis surprise autant par l'histoire d'amour que par le suspense qui se laisse ressentir tout en avançant dans l'intrigue. Une synopsis au naturel, sans réel défaut. Ce roman est abouti, réussit et abordant les deux thèmes avec clarté et harmonie. Les sentiments paraissent simples, cependant cette authenticité est bien plus touchante qu'une forte intensité. Bien que l'oeuvre soit de temps en temps répétitive, la plupart des faits est plausible, vrai et réel. Certes l'enquête est légèrement tirée par les cheveux, surtout au moment où les gentils se retrouvent piégés, démontrant que tout est contre eux. du coup, les péripéties nous font un peu tourner la tête, afin de prendre nos coeurs avec l'union de Samantha et de Nick.
Kat Martin détient le style de plume qui envoûte, les mots se jettent sur nous et chaque instant de l'histoire est prenant ; le tout en mélangeant le thriller et la romance. Elle n'hésite pas à faire plusieurs points de vue, ceux de nos personnages principaux et au-delà elle ajoute les pensées de Jimmy et une fois celles de Cord. de plus, les chapitres sont courts, concis ; les dialogues sont vibrants et souvent attrayants. Une écriture spontanée et pourtant recherchée, une écrivain connaissant la grandeur des paroles.
Ce deuxième tome parle d'un autre frère de la famille Brodie et je me suis vraiment prise d'affection pour Nick et Samantha. Ensemble, ils sont captivants et leur façon de s'apprivoiser m'a séduite. le mystère s'installe doucement et se défait au fil des pages, un suspense réalisé avec brio. La plume de Kat Martin est extraordinaire, accessible à tout le monde, fluide et efficace. Les émotions n'engendrent pas forcément de peur, néanmoins elles sont là pour atténuer la maturité de l'histoire et mettre en avant une touche d'innocence. « À l'état brut » est un policier-romance se passant dans les rudes paysages du Grand Nord, bien plus qu'un voyage ; c'est une aventure dans le froid, la mort, les investigations, les recherches professionnelles et personnelles, les choix et par-dessus tout l'amour !
Lien : https://lesfaceslitteraires...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
winnies89
  27 novembre 2016
Lorsque l'histoire commence, on rencontre Nick Brodie, le frère de Dylan, personnage principal du précédent tome. Nick est un ancien inspecteur de la criminelle, qui a décidé de tout quitter il y a quelques mois, après une affaire assez dure. Il vit maintenant en Alaska, où il a acheté un chalet. Son frère lui paye un billet pour des vacances à Las Vegas. C'est là- bas qu'il va faire la connaissance de Samantha. Et quelques semaines plus tard, il va l'inviter chez lui en Alaska. Je suis tout de suite entrée dans l'histoire. Comme le premier tome, c'est très visuel. Les paysages de l'Alaska y sont très bien décrits. On va rencontrer Jimmy, le jeune voisin de Nick, son père est mort, et il va lui demander son aide afin de comprendre ce qui lui est arrivé. J'ai beaucoup aimé la partie romance, Nick, Samantha, les choses un peu différentes à cause de la situation de la jeune femme. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec la partie suspense. L'enquête, l'argent, le trafic, je n'ai pas vraiment accroché. Même si cela ne manque pas d'action. Au niveau des personnages, j'ai bien aimé Nick, mais aussi Cord. En bref, j'ai beaucoup aimé ce second tome. Il reste dans la lignée du premier. Mais la partie suspense m'a moins bien convaincue que dans le premier tome. Cela reste tout de même une très bonne lecture, des beaux paysages, une romance très sympa, et une part d'enquête.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Milka2b
  28 mars 2016
Comme son titre l'indique, voici un romantic suspens qui se passe en Alaska, proche de la ville d'Anchorage.
La Romance débute sur une rencontre dans un grand hôtel à Las Vegas, quoi de mieux pour commencer une histoire sans lendemain qui va vite évoluer en un amour pour toujours.
Je n'arrive pas a me prononcer sur cette histoire, l'intrigue policière était pas trop mal, mais l'histoire d'amour s'est trop vite enclencher.
Je ne peut pas en dire bcp plus sans dévoiler de suite toute les ficelles de l'histoire principale, aussi bien la romance que le coté polar.
A lire mais l'histoire sera vite oubliée, j'avais été tellement enchanter par le 1er tome....je ne sais pas si je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          30
mara
  13 août 2015
Second tome de cette série, consacré cette fois-ci au plus jeune des frères Brodie. Ancien militaire, ancien policier, Nick a quitté son travail après une enquête particulièrement éprouvante. Alors qu'il cherche quoi faire de son avenir, l'un de ses frères lui paye un voyage à Las Vegas. C'est là qu'il croise la route de Samantha Hollis, jeune femme originaire de San Francisco. L'attirance entre les deux est immédiate et ils passent le week-end ensemble. Mais une fois chacun rentré chez soi, ils ne peuvent pas oublier l'autre. Nick invite alors Samantha a le rejoindre chez lui en Alaska pour un court séjour, pour voir comment évoluer leur relation naissante. Nick avait l'intention de passer 15 jours à s'occuper uniquement de Samantha, mais c'est sans compter sur le jeune voisin de Nick. Celui-ci est persuadé que son père a été assassiné et il commence à poser des questions, sans savoir qu'il vient de déranger les mauvaises personnes. Exit la semaine tranquille de vacances pour Nick et Samantha, Nick va devoir mener l'enquête, aidé de Samantha. Et cette enquête ne sera pas de tout repos...
Si la romance est le point de départ, c'est l'enquête qui prend une place importante dans l'histoire. Trafic de drogue, blanchiment d'argent, prostitution, nous sommes plongés au coeur de la mafia russe. L'intrigue est bien prenante et j'ai passé un bon moment. On est pris dans les événements rythmés qui ponctuent l'histoire. Pas de temps mort.
J'ai beaucoup aimé la relation entre Nick et Samantha, qui sont à l'écoute l'un de l'autre. Ils sont très différents l'un de l'autre, mais aussi hyper complémentaires. J'ai bien aimé le fait qu'ils discutent et que leur relation ne soit pas ponctuée de non dit comme parfois dans les romances.
Chose que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, ce sont les nombreux personnages secondaires que l'on rencontre. Ils sont tous très attachants et j'aurai bien aimé en savoir plus sur leurs histoires. Savoir ce qu'ils deviennent à la fin de ce tome 2.
Les frères de Nick font des apparitions au cours de l'histoire. Dylan en premier lieu qui est toujours avec Lane. Et ensuite Rafe, le frère aîné, qui sera le héros du tome 3 (pas encore sorti en VO). Et enfin apparition bonus de Ian et Meri, les héros du tome 0.5.

Lecture sympathique où l'enquête policière prend une très grosse place pour mon plus grand plaisir!

Lien : http://mondedemara.canalblog..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Overbooks
  24 août 2015
le premier tome de Meurtres en Alaska m'avait laissée une très bonne impression, j'avais hâte de découvrir le deuxième frère de la fratrie Brodie. Je me suis donc précipitée avec un plaisir non dissimulé sur A l'état brut.
Nick a été policier pendant de longues années à la criminelle. Après une affaire très éprouvante, il prend la décision de rendre son insigne et de prendre un congé sabbatique. Pour ne pas ruminer seul chez lui, il s'offre un séjour à Las Vegas. C'est là qu'il fait la rencontre de Samantha avec laquelle il va passer la nuit...
Je me suis plongée sans mal dans ce roman et j'ai retrouvé avec satisfaction l'ambiance si particulière des forêts et montagnes enneigés de l'Alaska. Les descriptions de Kat Martin me donnent une furieuse envie de sauter dans le premier avion en direction d'Anchorage! L'auteure m'a fait voyager pendant les 500 pages du roman. Son style est très fluide, accrocheur. Elle arrive parfaitement à transmettre les différentes ambiances qui règnent, les scènes d'actions sont réalistes et la romance entre nos deux héros est bien sympa. Samantha est une jeune femme très attachante. Citadine dans l'âme, elle n'est absolument pas dans son élément en Alaska. Mais son caractère volontaire et fonceur l'aide à s'adapter. J'ai trouvé par contre qu'elle se posait un petit peu trop de question et j'ai eu plus d'une fois envie de lui dire de se bouger et de parler avec Brodie. Brodie qui est vraiment un amour! Il est au petit soin pour Samantha et fait tout pour la mettre à l'aise. Très gentil et protecteur, il est prêt à tout pour venir en aide à ses proches. Ainsi lorsque Samantha se retrouve en danger, son instinct de flic reprend le dessus, et il devient un redoutable combattant.
En conclusion, A l'Etat brut est un roman que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. J'ai trouvé la romance réussie tout comme l'intrigue policière. L'auteure arrive mêler parfaitement romance et enquête. Je ne me suis ennuyée à aucun moment, j'ai trouvé l'enquête bien ficelée et plus complexe qu'elle n'y parait au premier abord. J'ai aussi beaucoup aimé le couple formé par Samantha et Nick, ainsi que les personnages secondaires qui sont tous très sympathiques. Il ne fait aucun doute que je lirai la suite!
Lien : http://over-books.blogspot.f..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Milka2bMilka2b   28 mars 2016
J’ai vu des hamburgers au congélateur. Je peux nous faire des spaghettis à la bolognaise.
— Ça me paraît très bien, acquiesça-t-il avec un sourire. Mais c’est du caribou haché que tu as vu au congélateur, pas du bœuf.
— Du caribou ? (Samantha haussa les sourcils.) Tu crois que je vais cuisiner du renne ?
Nick et Cord éclatèrent de rire.
— C’est ça, le hamburger en Alaska, ma belle, déclara Nick. C’est l’une des viandes les plus saines qu’on puisse trouver.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : alaskaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3843 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre