Critique de Melvie77

Après son premier polar, "Sans droit, ni loi", Jacques-Yves Martin revient avec son personnages fétiche, Boris Thibert, pour un polar exotique dans lequel un trafic d'objets d'arts attise bien des convoitises et entraîne la mort d'un 'archéologue", Patrick Lepuisard. Aidé par une nouvelle recrue impulsive, Marion Stephan, notre Thibert aura bien du mal à concilier les méandres de cette enquête compliquée et sa vie privée.

Ce roman est bien ficelé, le rythme est soutenu, Jacques-Yves Martin va droit à l'essentiel et nous entraîne avec ses personnages dans leur enquête. L'écriture est fluide et l'auteur nous place en témoins privilégiés de l'investigation, nous laissant à nos suppositions, fausses pistes et apitoiements.

Ode à Caïssa est un bon polar qui mérite d'être lu surtout si vous aimez les polars atypiques et exotiques. Vous voyagerez de Paris à Cancun (nom qui évoque de suite un coin paradisiaque mais qui pourrait bien être l'antichambre de l'enfer).

Je vous conseille tout de même de lire Sans droit, ni loi auparavant car même si l'enquête est indépendante , la personnalité de Boris Thibert est résultante à ce qui s'est passé dans sa première enquête. de plus, quelques rappels sont disséminés mais vous ne serez pas perdus si vous le lisez sans tenir compte des premières aventures de ce flic à fleur de peau.

Lien : https://aufildesevasionslivr..