Critique de universemma

" Mes boules te plaisent ? Tu peux les toucher si tu veux."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

J'ai pu découvrir "Oh non, pas lui ! " dans le cadre de mon partenariats avec l'auteur et je peux vous dire que c'est l'une de mes romances de Noël préférée !

Nous entrons dans l'histoire de Louise, une avocate toute joyeuse à l'idée de revenir dans sa ville natale pour travailler. Elle s'attend à tout, sauf à le retrouver lui aussi. Rémi qui n'a pas bougé est apprécié de tous à Birmon-sur-mer. Forcés à travailler dans le même lieu, Louise va tout faire pour le faire partir. Comment travailler dans le même bâtiment que ce charlatan ? Elle est une avocate sérieuse et lui ? Un vendeur d'alibi ! Rien que ça oui ! Et le pire du pire, c'est qu'elle est autant attiré par lui qu'elle a envie de l'assommer !

Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est drôle ! J'ai tellement ris pendant ma lecture. Les situations, les expressions, l'humour décalé de Rémi, tout est si drôle. À chaque fois, j'étais morte de rire en me disant : "mais non, elle n'a pas osé ?! " Mais si, elle a osé ! Je n'ai rarement lu un livre où l'auteur sait mêler histoire, tension et humour.

Finalement, sans en dire trop, c'est un roman terriblement humain rempli d'humour. Nous avons une touche de réalisme qui rend justement les personnages plus humain et par la même occasion, plus touchant.

Cette romance de Noël donne chaud au coeur car nous sommes dans l'esprit à fond et on en ressort avec un grand sourire. Je trouve que c'est une belle réussite, un roman à lire absolument