EAN : 978B0CJV3QQWM
Juno Publishing (07/12/2023)
4.27/5   11 notes
Louise est une avocate vive et enjouée, emballée à l’idée de revenir s’installer dans sa ville natale afin d’exercer son métier.

Elle s’attend à tout, sauf à lui...

Lui, c’est Rémi. Il n’a jamais quitté Birmon-sur-Mer, est connu et apprécié de toute la commune, et surtout il compte bien ne pas se laisser faire par Louise qui déborde d’imagination pour le faire fuir.

En effet, forcés de travailler dans le même bâtiment, il... >Voir plus
Que lire après Oh non, pas lui !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Une découverte pour ma part de la plume d'Andrée Martin dans cette romance de Noël version comédie romantique hilarante.

Louise est de retour dans sa ville natale après des études de droit sur Grenoble. Célibataire, vivant chez sa mère, elle trouve le bureau de ses rêves pour ouvrir son cabinet d'avocate. Malheureusement ou non, le bureau de droite est occupé par une entreprise d'alibis, dont le gérant n'est autre que l'amour de toute sa vie... Rémy.

Louise Garnier, 27 ans est avocate spécialisée dans le familiale pour les divorces. Elle a toujours été seule avec sa mère. C'est une jeune femme impulsive, joueuse, impatiente, voire capricieuse et une éternelle romantique.
Rémi James, est propriétaire d'une entreprise d'alibis et plombier. le passé de ses parents, a fait de lui une personne ne croyant pas en l'amour. C'est un homme arrogant, sûr de lui et aimant s'amuser.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui de Louise.

L'intrigue est menée avec beaucoup d'humour. Louise veut faire fuir Rémi de "son bureau". Rémi cherche Louise pour l'attirer à lui. C'est un jeu du chat et de la souris, de pari et de points à compter...

La plume est fluide et très facile à lire. Les idées sont attrayantes. le sourire vient très facilement grâce aux personnages, comme les deux amies un peu barges, mais aussi au répliques et expressions très recherchées. L'auteure joue beaucoup avec sur le côté comédie avec de nombreuses situations cocasses, et un petit côté suspense sur le personnage de Rémi, car sans son point de vie nous ne connaissons ni ses intentions, ni ses pensées ou sentiments.

Les émotions sont parfaites pour passer un moment de détente et de sourire. Rémi et Louise se rendent dingues. Il l'énerve, l'agace, la cherche... Elle veut l'étrangler, le gifler, lui grimper dessus, l'embrasser... Un duo bien travaillé et attractif.

Un comédie romantique hilarante avec de l'émotion et de nombreux sourires. La plume est légère et fluide, très agréable à découvrir. Les idées sont des pépites, les joutes verbales addictives, les situations drôles et les personnalités hippiques. À découvrir surtout pour le plaisir d'un excellent moment de détente.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
🌸 Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Je remercie l'autrice de se partenariat et de l'envoi de son livre 🫶

Une lecture fraîche, divertissante et addictive !
Oui, la plume d'Andrée et très fluide et tellement accessible ! Elle nous plonge dans l'histoire et on s'arrête plus de lire !

Dans cette histoire, nous suivons Louise qui retourne dans son village natal et qui retombe sur son béguin d'enfance Rémy. Mais quel étonnement quand elle découvre qu'il occupe le bureau à coter … Il s'ensuit alors des petites farces pour savoir qui va craquer le premier !!!

J'ai beaucoup aimé le personnage de Louise qui est hyper naturelle, attachante et marrante aussi ! ☺
Rémy est tout aussi plaisant ! Un charmeur, un beau gosse 😜 et surtout un homme qui va découvrir l'amour 🤫

La bande d'amis de Louise est très importante, on découvre un groupe soudé et qui aide Louise à prendre conscience des choses ! 🫶

C'est une romance de Noël mais qui n'est pas trop cliché ! En effet, l'autrice parle de l'environnement mais n'est pas dans l'excès , elle ne joue pas que sur le thème de Noël ! Une lecture qui peut donc être accessible même aux personnes qui n'accroche pas avec cette période !

Je me suis attaché à tout les personnages ! Une lecture fluide et rapide qui nous détend et nous fait bien rire 😂 Je recommande ❤
Nous avons donc Louise, qui reviens après ces études dans son village natal au grand plaisir de sa mère. Décidé a ouvrir son cabinet d'avocats et de se faire une petite vie paisible.
Mais bon des les premières lignes on comprend que le mot paisible et Louise ça va pas... Ça n'existe pas 😅
On commence par une arrivée haut en couleur... Une soirée avec sa bff qui fini en beuvrie... Qui fini en coup d'un soir avec un mec poilu Aka le Yéti qui finalement va devenir le nouveau bff...
Lors du pot "officiel" de bienvenue avec des anciens amis, elle va croiser son crush du lycée. Sauf qu'elle est persuadée que depuis toujours celui ci la déteste. Elle veut donc lui faire croire qu'elle ne pense plus à lui, là oublié, refait sa vie... Quelle en pète de joie...

On commence donc l'aventure avec un nouveau bureau juste a côté d'une société d'alibi... le comble pour une avocate spécialisée dans les divorces!

Vous le voyez venir hein... Une histoire pétillante, riche en péripéties, joutes verbales, rentre dedans et j'en passe... Une lecture ou on ne s'ennuie pas... Les pages defiles, Louise et Rémi vont mettre la balle au centre et voir celui qui marque le plus de but. Enfin celui qui embête plus lautre... les incroyables histoire de Louise mont juste faire rire... Une souris collé au bureau, un crush qui est également plombier de bon matin, un clavier déréglé, un client annulé... On peu pas avoir autant la poisse si?

Du côté de Rémi c'est pas mieux, mot de passe changé, des mots d'oiseau sur l'ordinateur, et des client agressé... Oui on s'ennuie pas avec ces deux là...

L'histoire nous tient avec un jeu de chat et de souris ou chacun risque de ce bruler les ailes. J'ai autant aimé les bourdes de Louise que sa fragilité. Rémi est un sacré personnage... J'aurais peut être aimé avoir un chapitre de son point de vue pour mieux le comprendre.

Une histoire de ... Qui croire finalement au véritable amour ? Au destin et aux histoires comme un contes de Noël 🥰
⚡️ C'est avec plaisir que je retrouve la plume de Andrée Martin qui m'a gentiment envoyé ce SP. Toujours aussi fluide et agréable, en parcourant les lignes de cette comédie romantique, j'ai l'impression de me retrouver en face d'une copine qui me raconterait son histoire et ses petites anecdotes.

⚡️Dans l'ensemble, j'ai trouvé les protagonistes plutôt sympas ! Louise est l'héroïne parfaite pour une romance de Noël, un peu maladroite et gaffeuse ! Ce qui fait tout son charme ! Et sans parler du trio qu'elle forme avec Ludo, un ancien coup d'un soir et Joséphine, sa meilleure amie de toujours !

⚡️ J'ai aimé l'ambiance qui règne entre Louise et Rémi (le mec sur qui elle craque depuis toujours on peut le dire), qui est plutôt électrique ! On les retrouve souvent à se lancer des petites pique ! C'est une petite guéguerre sympathique qui me fait clairement penser aux films de Noël ! Parce qu'on sait qu'il y a quand même une certaine alchimie entre les deux ! Ha et by the way, j'adore le job de Rémi ! En effet, il fournit des alibis aux personnes infidèles. L'idée m'a bien fait sourire.

⚡️ Ce roman est clairement là pour que vous passiez un bon moment à rigoler en vous pelotonnant dans un plaid devant votre sympa qui s'illumine. J'ai peut être parfois eu du mal avec le fait qu'il y ai vraiment beaucoup d'humour et que soit pas toujours mon type d'humour mais un grinch doit se cacher en moi 🫣

La fin était un peu rapide à mon goût, j'aurais peut-être apprécier que la romance s'installe plus progressivement. Mais ça reste une bonne lecture à lire avant ou pendant les fêtes ! (Et même après pour ceux qui veulent).

⚠️ ce livre comporte quelques passages avec un vocabulaire assez cru.

✏️ ce livre fait parti d'un recueil avec deux autres romans
" Mes boules te plaisent ? Tu peux les toucher si tu veux."

&#xNaN Mon avis &#xNaN

J'ai pu découvrir "Oh non, pas lui ! " dans le cadre de mon partenariats avec l'auteur et je peux vous dire que c'est l'une de mes romances de Noël préférée !

Nous entrons dans l'histoire de Louise, une avocate toute joyeuse à l'idée de revenir dans sa ville natale pour travailler. Elle s'attend à tout, sauf à le retrouver lui aussi. Rémi qui n'a pas bougé est apprécié de tous à Birmon-sur-mer. Forcés à travailler dans le même lieu, Louise va tout faire pour le faire partir. Comment travailler dans le même bâtiment que ce charlatan ? Elle est une avocate sérieuse et lui ? Un vendeur d'alibi ! Rien que ça oui ! Et le pire du pire, c'est qu'elle est autant attiré par lui qu'elle a envie de l'assommer !

Que dire de ce roman si ce n'est qu'il est drôle ! J'ai tellement ris pendant ma lecture. Les situations, les expressions, l'humour décalé de Rémi, tout est si drôle. À chaque fois, j'étais morte de rire en me disant : "mais non, elle n'a pas osé ?! " Mais si, elle a osé ! Je n'ai rarement lu un livre où l'auteur sait mêler histoire, tension et humour.

Finalement, sans en dire trop, c'est un roman terriblement humain rempli d'humour. Nous avons une touche de réalisme qui rend justement les personnages plus humain et par la même occasion, plus touchant.

Cette romance de Noël donne chaud au coeur car nous sommes dans l'esprit à fond et on en ressort avec un grand sourire. Je trouve que c'est une belle réussite, un roman à lire absolument

Chapitre 6 :

«… La porte du cabinet de droite est ouverte, et il y a foule à l'intérieur. J'avance de quelques pas en bousculant les gens et j'arrête devant la petite communauté de personnes qui me cachent la vue de celui ou celle qui est assis tranquillement derrière son bureau.

— C'est quoi ce bordel ! crié-je complètement estomaquée.

Le groupe se retourne et je manque de tomber à la renverse quand je rencontre le regard déstabilisant de Rémi James.

Lui.

Nom d'un pénis biscornu.

— Rémi ?

— Louise ! Ah, j'avais hâte de voir cette tête-là.

Oh putain, sa menace me revient en mémoire :."J'ai hâte de voir ta tête que tu feras". Bordel de cul de jatte...»
Chapitre 4 :

«… Une grosse veine pulse sur sa tempe, ce qui attire mon attention. Il avale une gorgée de champagne, et continue :

— Tout doux, ne t'énerve pas. Je ne t'ai pas encore dit ce que je fais dans la vie, n'est-ce pas ?

— En effet, mais je ne te l'ai pas demandé, fais-je, un poil agressive.

Il caresse ses lèvres du bout des doigts comme s'il réfléchissait à son prochain coup d'échec.

Je suis obnubilée par sa bouche.

J'imagine tout ce qu'il peut faire avec.

Oh, nom d'une pistache, Louise, reprends-toi !!!

— J'ai créé mon entreprise, je...

— Fascinant, le coupé-je, pressé de fuir loin de lui et de sa bouche tentatrice.

Il fulmine et hausse les sourcils, à la fois étonné et agacé.

Rémi ne me laisse pas le temps de filer, il agrippe mon poignet et se penche vers mon oreille, me faisant frissonner au passage.

— J'ai hâte de voir ta tête...»
Comment réussit-il pour me mettre dans un tel ascenseur émotionnel ?