Critique de tiffanyetseslivres

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture drôle et rafraîchissante.
Il s'agit d'une romance de noël qui peut se lire à toute époque puisqu'on ne rentre pas trop dans les clichés de cette période.
On va suivre Louïse jeune avocate qui reviens dans sa ville natale et qui va devoir co worker avec son amour de jeunesse. Entre eux ça va être la guerre déclarée pour faire partir l'autre en premier. Beaucoup d'humour dans ce roman et des personnages très sympathiques. Cependant, je me suis plus attaché aux amis de Louïse (personnages secondaires) qu'à elle et Rémy. J'ai trouvé que Louïse pour une avocate avez des réactions d'adolescente et qu'elle utilisait un peu trop les expressions familière. Remy quand à lui est l'anti amour par définition mais va quand même rapidement tomber dans les filets de Louïse.
Il s'agit dune nouvelle qui est disponible seule en E-Book ou dans un recueil en version papier, donc le texte est court de par son format de nouvelle et non de roman et j'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût.