Critique de BertieEtEllie

Je commencerai par dire que la plume d'Ellen a mûri entre le tome 1 et le tome 2, et ça a d'autant multiplié mon plaisir de lecture ! On sent réellement l'amélioration entre Faceless et Rising et c'est très agréable ! Ma lecture a été un réel plaisir, rien que pour ça !

Il a aussi été agréable de retrouver nos deux Vipers préférés : Shadow et Centurion ! J'ai eu un peu de mal au début à resituer tout le monde, notamment les autres Vipers, parce que j'ai eu la flemme de relire le tome 1 avant celui-ci, mais finalement, à mesure de mon avancée, ça s'est arrangé tout seul !

Ici, Ellen introduit un nouveau personnage, celui de Kayla. Elle a un lien avec Centurion, avec son passé... mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle autant que je l'aurais voulu. Je ne l'ai pas trouvée assez badass, ni même assez vulnérable dans son rôle de mère et d'épouse au coeur brisé... C'est peut-être le seul point que je reproche à cette suite... le personnage de Kayla a, à mon sens, manqué un peu de profondeur et de travail, qui auraient permis de souligner une toute nouvelle facette, une toute nouvelle palette émotionnelle entre elle et Centurion, surtout ce qui est, au final — et à mon avis —, que trop survolé dans le roman. Son but (le but du personnage et de son introduction en tout cas) était clairement de faire revenir l'émotion et les sentiments, de "réveiller", Centurion, mais aussi Shadow... mais il m'a manqué un petit quelque chose pour être parfaitement convaincue par Kayla. J'aurais aimé que l'auteure prenne autant de soin à la malmener et à la briser que Blayne et Skylar dans le tome 1... mais j'imagine qu'elle aurait manqué de place pour le reste de l'intrigue si elle l'avait fait !

Malgré cela, j'ai très hâte de lire la suite qui semble se profiler... une révolte des enfants prodigues de Aryan Turner ? Ah, en parlant de lui... on n'en sait toujours pas beaucoup plus... et j'espère que le tome 3 (il en aura bien un, hein ? **) dévoilera tous ses petits secrets et ses fourberies !!
En tout cas, comme pour le premier tome, si vous aimez le cyberpunk, n'hésitez pas et foncez !!
Lien : https://bertieandellie.weebl..