Critique de Bouquinovores

Encore une fois, j'ai adoré ce troisième tome pourtant, il met toujours aussi difficile d'en parler. Durant ma lecture, j'ai été touché par plein d'émotions mais elles sont terriblement difficiles à retranscrire. Je vais pourtant essayer d'en parler au mieux pour vous donner envie de découvrir cette saga qui vaut le détour.

J'ai aimé me replonger dans cet univers. C'est une saga assez sombre puisqu'elle est rempli de mise à mort, de scènes de violence mais pour moi, c'est un roman qui est vraiment plus profond. Il fait réfléchir sur la condition des hommes, sur les dirigeants, sur les puissants et sur la manipulation et la science. J'aime quand les romans fictifs nous font réfléchir et avec cette saga c'est totalement ça !

J'ai été ravie de retrouver les personnages. J'aime beaucoup Shadow derrière son extrême froideur et sans empathie il se cache une profonde blessure. C'est vraiment un personnage qui m'intrigue et je prends plaisir à le suivre et à tenter de le percer à jour ! J'ai encore une fois aimé suivre les autres Vipers même si Shadow reste mon préféré.

J'ai trouvé que dans ce troisième tome l'univers gagné en complexité. L'histoire est plus centrée sur la politique et sur les complots. Les conspirations j'adore vraiment ça dans les romans et là franchement j'ai été servie ! Et j'aime toujours autant le plume de l'auteure qui est toujours aussi agréable, fluide et addictive. J'ai encore une fois dévoré ce roman parce que j'ai été prise très rapidement dans l'histoire et je voulais en apprendre plus sur l'intrigue.

La fin m'a vraiment beaucoup plu et elle ne donne encore une fois envie de lire la suite et d'en apprendre un peu plus sur cet univers que j'aime temps !

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga qui est tellement bien !
Lien : https://bouquinovores.wordpr..