Critique de Nadael

Cet album, c'est l'amour immense d'un parent pour son enfant, c'est son regard posé sur lui, bienveillant et plein de tendresse, c'est une douce rêverie sur l'avenir de ce petit être qui deviendra grand. Naturellement, il fera de sa vie ce qu'il souhaite. Évidemment, l'incommensurable amour ne faiblira jamais.

Les mots beaux et sensibles sont enveloppants, les dessins surannés ont un charme fou. Les questions, qui n'appellent pas de réponse, s'égrènent telles des ritournelles :« Te lèveras-tu pour combattre l'injustice?… Jouera-tu une mélodie que toi seul sais jouer ?… Raconteras-tu une histoire que toi seul connais?… Apprendras-tu à voler, pour prendre de la hauteur?… » Les pensées sont assurées et pleines de sagesse.

Au fil des pages, filles et garçons d'âges de personnalités et d'ethnies différents jouent observent sourient se déguisent aident partagent reçoivent font de la musique de la couture de la peinture racontent des histoires jardinent se balancent imaginent créent explorent lisent, et s'interrogent, eux aussi.

Une déclaration d'amour merveilleuse à lire et à regarder avec son enfant blotti contre soi.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..