L'arrivée d'un enfant est toujours une surprise. A quoi va-t-il ressembler ? Quel va être son caractère ? Et ses intérêts ?

Même une fois là avec nous, on ne manque pas de s'interroger sur son identité en construction...

A partir d'un questionnement, l'auteur déploie les multiples possibilités qui s'offrent à lui jusqu'à nous suggérer de lâcher prise, de ne plus projeter nos attentes mais de le laisser se construire.

Car quelque soit ses choix et sa trajectoire, le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son enfant est la confiance et lui apporter un amour sans condition.

Le récit offre un cheminement réflexif, avec des illustrations douces, tendres et poétiques qui nous plongent dans l'enfance, un temps où tout est encore possible.

Un beau livre à personnaliser grâce à la première page qui permet de noter le nom du destinataire du livre.

A offrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
« Quand je te regarde et que tu me regardes, je me demande quelle personne merveilleuse tu seras. »

Cette simple phrase peut résumer cet album. En effet, à travers les 40 pages qui le composent, un parent va expliquer à son tout jeune enfant les interrogations qu'il a au sujet de son avenir. Ce parent essaye d'imaginer ce que son enfant pourra faire comme métier plus tard, les causes qu'il pourra défendre.

A travers tout le texte, on sent l'amour inconditionnel de ce parent pour son enfant, qui explique d'ailleurs que peu importe les choix que l'enfant fera, il l'aimera toujours et lui fait confiance pour faire les bons choix, ceux qui rendront l'enfant heureux.

J'ai trouvé l'idée de cet album originale et super mignonne. Quel jeune parent n'a pas cherché à imaginer ce que pourrait bien faire son enfant plus tard ? A travers ce livre, ceux sont tous les questionnements des parents qui sont mis en images et expliqués de façon simple et tendre aux plus jeunes enfants. le message final est clair et rassurant : peu importe ce que tu choisiras, je t'aimerai.

Le texte d'Emily Winfield Martin est touchant et juste. Il n'est pas très long et ne représente que quelques mots par double-pages. On s'adresse à un très jeune public pour cet album, alors il ne faut pas que ce soit trop long.

Au niveau des illustrations, également par Emily Winfield Martin, je dirais que c'est un style qu'on aime ou que l'on déteste. Ca passe ou ça casse. Moi qui habituellement ne suis pas trop fan de ce style d'illustrations, j'ai trouvé qu'ici cela rendait vraiment bien. Contrairement à ce que j'avais craint, l'ensemble ne fait pas du tout "kitch".

Voici donc un bien joli album à mettre dans les mains des jeunes enfants, et des jeunes parents !

Lien : http://lepetitmondedulivreje..
Cet album, c'est l'amour immense d'un parent pour son enfant, c'est son regard posé sur lui, bienveillant et plein de tendresse, c'est une douce rêverie sur l'avenir de ce petit être qui deviendra grand. Naturellement, il fera de sa vie ce qu'il souhaite. Évidemment, l'incommensurable amour ne faiblira jamais.

Les mots beaux et sensibles sont enveloppants, les dessins surannés ont un charme fou. Les questions, qui n'appellent pas de réponse, s'égrènent telles des ritournelles :« Te lèveras-tu pour combattre l'injustice?… Jouera-tu une mélodie que toi seul sais jouer ?… Raconteras-tu une histoire que toi seul connais?… Apprendras-tu à voler, pour prendre de la hauteur?… » Les pensées sont assurées et pleines de sagesse.

Au fil des pages, filles et garçons d'âges de personnalités et d'ethnies différents jouent observent sourient se déguisent aident partagent reçoivent font de la musique de la couture de la peinture racontent des histoires jardinent se balancent imaginent créent explorent lisent, et s'interrogent, eux aussi.

Une déclaration d'amour merveilleuse à lire et à regarder avec son enfant blotti contre soi.
Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Il est à faire découvrir dès 2 ans et je pense qu'il émerveillera les plus jeunes qui n'hésiteront pas à entrer dans l'histoire qui leur est adressée. Il s'agit d'une chronique très courte car l'album n'est pas non plus très long et parce que vous dire qu'il est magnifique est tout simplement suffisant. A ne pas manquer, achetez-le, offrez-le, partagez-le mais surtout, faites un maximum de bruit autour de sa sortie !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Gros coup de coeur pour ce petit bijou de tendresse. Quand tu seras grand est un véritable ode à l'amour parental, parfait en tout point. L'histoire m'a particulièrement plu, un message d'amour d'un parent à l'attention de son enfant, un sujet qui encore peu abordé même si il existe de belles pépites (Papa et moi, Mon amour,...).

Le livre est raconté du point de vue du parent, à l'instar d'une déclaration, une invitation à échanger avec son propre enfant. le texte est écrit avec finesse et délicatesse (Délicat est le mot qui qualifie le mieux ce livre), truffé de mots positifs (merveilleux, généreux, audacieux, courageux..), un texte qui exprime le respect envers l'enfant à suivre son propre chemin de vie, mais aussi l'encouragement dans les doutes et les peurs, un accompagnement positif dans la vie, l'amour inconditionnel.
Lien : https://comptinesetbelleshis..
Un album magnifique qui déborde de tendresse et d'amour et qui m'a touché en plein coeur.

Dans cet album, les parents s'interrogent et s'imaginent ce que leur enfant va devenir en grandissant, d'après ses qualités déjà apparentes ; et selon celles qui prendront le dessus, les choses merveilleuses qu'il réalisera.

C'est doux et tendre à l'image des illustrations pastels si charmantes, avec un air rétro que j'ai adoré.

Une superbe découverte, un livre à offrir à son enfant pour lui dire je t'aime.