Critique de Lysette

WOW...

Je viens de vivre un mini coups de coeur ! J'ai même versé ma petite larme en fin de roman...

Alors que dire ? Clairement le résumé ne sert pas ce récit, car il est d'une puissance insoupçonné.

Caleb m'a émue, mais la vraie réussite de ce livre, c'est Luc, le bon, l'extraverti et le magnifique Luc. Luc qui va tout donner à celui qu'il aime et c'est beau.

Quant au récit, il est puissant, ce livre parvient à gommer le côté M/M de l'histoire et tout ce que cela implique (coming out, acceptation, etc...) pour se concentrer sur la rencontre de deux êtres magnifiques. C'est clairement le genre de livre qui plaira aux non initiés de cette littérature, car même si le sexe est présent, il se concentre en des moments d"intimités doux et beaux.

L'autre force de ce roman, c'est de gommer le handicap et de l'utiliser afin de le normaliser. Caleb est sourd, mais a aucun moment nous n'avons une histoire larmoyante, au contraire cela apporte de la force au récit. Clairement l'auteur m'a bluffé.

J'ai aimé échapper aux clichés du genre, pas de dispute, pas de séparation, pas de bad boys, simplement de l'amour... Deux jeunes hommes que grandissent, apprennent à aimer et se dépassent ensembles, le récit n'avait pas besoin d'en faire plus !

Je recommande ce livre, pour son histoire touchante, pour ces personnages forts et pour le bonheur que ce récit procure !

Une belle réussite.

Bonne lecture à tous.