Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Solo Lyra - Quand je ne savais pas que tu existais.
La jeune Lyra est poussée par les circonstances à voyager avec son frère aîné, sans but précis, simplement pour s'éloigner de l'endroit impitoyable où leur vie a sombré.
En chemin, ils rencontrent un être exceptionnel qui consacre sa vie à trouver des solutions aux grands problèmes.
Pour l'aider, ils se lancent dans une aventure dangereuse et suicidaire dans un lieu sordide et despotique dont ils ignorent tout..
Solo Lyra - Quand je ne savais pas que tu existais est une bande dessinée mettant en scène Lyra et son frère. Ce ne sont pas des humains mais des rats, qui s'habillent, marchent et agissent comme nous humains.
L'univers crée ici m'a tout de suite intéressé. C'est un monde violent où tous les coups sont permis. Chacun pour soit, ou presque.
Normalement, le grand frère de Lyra ne devrait pas être en vie. En effet il est différent, plus lent que les autres et ses parents auraient du l'abandonner à la naissance comme cela se fait dans leur communauté. Mais ce couple aimait leur bébé et Lyra a donc un grand frère différent. Ce n'est pas toujours évident pour elle, toutefois elle décide de partir avec lui suite à un évènement difficile. Ensemble, ils vont parcourir le monde et se retrouver à aider un être extraordinaire.
J'ai aimé comment Lyra est forte, déterminée. Son frère est très chouette malgré sa différence et il s'en sort très bien. Leur duo fonctionne parfaitement et parfois les faiblesses peuvent devenir des forces :)
J'ai adoré les illustrations. Quand à la colorisation, elle est parfaitement bien dosée.
La fin laisse présager une suite, ce qui me conviendrait parfaitement :)
Solo Lyra - Quand je ne savais pas que tu existais est une très bonne surprise que je vous recommande avec plaisir et note cinq étoiles :)