Critique de cicou45

C'est mon mari ( eh oui, encore lui) qui a emprunté cet ouvrage à la médiathèque dans laquelle il travaille et comme d'habitude, étant curieuse de tout (ou presque), c'est moi qui suis venue fouiner dans ses affaires et je ne le regrette pas !

Ici, le lecteur fait la connaissance de Fortuna, qui devenue une chatte adulte, courageuse et solitaire, décide de tenir une promesse qu'elle avait faite à son père: celle de retrouver son grand-père (le père de ce dernier). Pour y parvenir, elle possède un allié précieux : le livre dans lequel son père consignait tout : le chemin qu'ils empruntait chaque jour, les rencontres qu'ils faisaient et tout autre élément qui pourra, je jour venu, être utile à Fortuna. Enfant, elle ne comprenait pas ces gestes répétés chaque jour, même si elle questionnait régulièrement son père à ce sujet mais aujourd'hui, l'heure est venue pour Fortuna d'utiliser ce fameux livre et de partir à la recherche de son aïeul. Arrivera-t-elle à percer le secret de ce précieux héritage ?

Un premier tome très prometteur pour la suite (qui ne tardera pas trop j'espère) avec un graphisme extrêmement bien travaillé et où le pouvoir des livres est finement exploré (et cela, j'adore). Un duo Oscar Martin et Alvaro Iglesias qui cartonne et je ne peux que vous en recommander la lecture (même si elle n'est pas des plus joyeuses !).