Citations sur Solo - Chemins tracés, tome 1 : Fortuna (8)

"Seul celui qui possède un livre peut arriver jusqu'aux autres livres et traverser le labyrinthe."
La connaissance fera de nous les plus forts.
"C'est précisément au moment où l'on croit que tout est sous contrôle que le destin se met à improviser et nous oblige à réinterpréter ce que l'on sait."
Au final, me perdre à signifié me trouver moi-même. Je n'ai pas fait ce voyage, c'est ce voyage qui m'a faite.
C'est précisément au moment où l'on croit que tout est sous contrôle que le destin nous oblige à réinterpréter ce que l'on sait. A trouver des solutions, dans des endroits jamais envisagés. Le destin se trouve dans les décisions que nous prenons. Je ne suis pas perdue, seulement désorientée. Mais si on change sa façon de penser, on peut changer le destin. Il faut aller de l'avant. Blâmer le destin serait une excuse de lâche.
Mais notre devoir est d'aller plus loin et de laisser la trace du chemin emprunté.
Je vais chercher et trouver ce moment où je me laisserai enlacer si fort que toutes les parties de mon corps brisé se reconstruiront en moi.
"Elle m'a fait encore plus aimer - si c'est possible - les animaux, m'a permis de les comprendre et de les respecter, d'apprécier leur présence et d'appréhender à sa juste valeur le temps qu'ils passent avec nous, nous offrent leur compagnie et leur amour inconditionnel ."

(Préface)