Critique de jamiK

C'est un univers de personnages animaliers plein d'imagination : suite à un dérèglement de la nature après une catastrophe dont on ne saura pas grand chose, les espèces ont muté, se sont rendues plus anthropomorphiques, rats, mustélidés, chats, chiens, cochons, singes sont bardés d'armes en tous genres et luttent pour leur survie, manger ou être mangé… C'est du post apocalyptique mais qui va chercher du côté de Conan le Barbare, Mad Max, Gladiator et aussi les jeux vidéos, donc dynamique, violent, bourré d'action, de combats, avec un héros solitaire, un rat nommé Solo, taciturne, peu bavard, se renfermant pour se protéger, et se questionnant perpétuellement sur sa raison d'être et de tuer dans un monde où c'est malheureusement la seule façon d'agir. Il va se faire capturer et se faire enrôler de force dans des combats de gladiateurs.
Le graphisme est dynamique, détaillé, un soin particulier est apporté aux armes, aux équipements, aux monstres divers, les décors sont assez neutres, moins approfondis. le scénario est assez basique, mais la réussite de cette bande dessinée tient beaucoup de son rythme, de l'action sans répits, et de l'ambiance qui en découle, qui, comme je l'ai cité plus haut, sait tirer parti de son rapport à l'univers des jeux vidéos et du cinéma.