Critique de PlusieursVies

Sons of Alba est la première romance historique que je lis. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais un peu peur, car tout ce qui se rapporte à l'histoire, au passé, tout ça, je n'ai jamais été très douée ...

Mais là, en l'occurrence, pas besoin d'être douée, juste à se laisser porter!

Et on peut dire que je suis juste complètement, tombée amoureuse de ce livre! de cette histoire, de ces personnages ..

J'ai adoré, c'est un énorme coup de coeur!! Je suis vraiment triste d'avoir quitté cet univers, mais qu'est ce que je suis heureuse d'avoir rencontré Kai et ses frères!

Nous nous retrouvons en Ecosse, en compagnie de Kai et de ses deux frères, Scott, le plus jeune, et Rhys, l'ainé des Mac Leod..

Leur père est sur le point de mourir, lorsqu'il leur avoue qu'ils ont une soeur cachée, disparue depuis quelques jours, à qui il demande de tenter de la retrouver, pour qu'il puisse lui parler, avant de partir.

Nous suivons donc les 3 frères dans leur périple pour retrouver leur jeune soeur Effie.

Lors de ce voyage, très rapidement, ils vont faire des rencontres, et se retrouver un peu plus nombreux que prévu.

Grace à la plume de l'auteur j'ai pu m'immerger dans ce décor écossais!

Les personnages sont tout de suite attachants et agréables! On les soutiens on les comprends, on lit en eux. Les 3 frères sont tellement solidaires, ils sont vrais et sincères!

Je les ai tellement aimé! Tous autant qu'ils sont avaient leur importance, leur caractère et animaient cette "escapade".

Le fait qu'Aileen et le petit rejoignent les frères pendant leur périple était super intéressant! Toutes ses âmes écorchées.

Pendant ma lecture, j'ai vraiment été très touché par le vécu de Kai et d'Aileen!

La violence sur les femmes est pour moi un sujet très difficile .. je déteste, et d'ailleurs je ne le fais jamais, lire des livres sur des témoignages de violences contre les femmes ... J'ai vraiment du mal avec ce sujet qui me touche énormément! Aborder le sujet dans des livres de fictions, me permet d'espérer une fin heureuse!(J'ai trop conscience de la réalité, pour m'infliger la lecture de ces sujets avec de vrais témoignages, même si bien sûre je pense qu'ils en faut .. aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui ont besoin d'en lire :))

Et ce qu'a vécu Aileen et Kai (enfin ... vous comprendrez quand vous le lirez) m'a mis la boule au ventre! Et leur façon d'agir, d'avancer, de voir les choses .. leur façon d'interagir, d'être obligé de se faire confiance ... Punaise mais ce roman, ce périple, a été pour moi tellement fort!

Honnêtement, j'espère que vous ressentirez ce que j'ai ressenti en lisant ce livre que je vous conseille 1000 fois!

Il est tellement beau!

On y retrouve tellement de choses! Il nous apprend tant! Sur l'amour, mais aussi sur l'amitié, la fraternité, la famille ... Sur la vie tout simplement!

C'est une lecture coup de coeur .. que dis-je .. PLUS QUE COUP DE COEUR .. pour l'ambiance, les personnages, l'amour, le dénouement .. pour .. pour tout ce que cette lecture m'a apporté! MERCI BLANDINE! .. quand je ferme les yeux, je ressens tellement d'amour et de sympathie pour Kai, Ayleen, Scott, Rhys et Kester ...

Lien : http://plusieursvies.eklablo..