Éditeur : Blandine P. Martin (05/02/2017)

Note moyenne : 4.42/5 (sur 18 notes)
Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l'existence d'une jeune sœur, Effie.
Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités de père tant qu’il est encore temps.
Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, l... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
PlusieursVies
  25 janvier 2017
Sons of Alba est la première romance historique que je lis. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais un peu peur, car tout ce qui se rapporte à l'histoire, au passé, tout ça, je n'ai jamais été très douée ...
Mais là, en l'occurrence, pas besoin d'être douée, juste à se laisser porter!
Et on peut dire que je suis juste complètement, tombée amoureuse de ce livre! de cette histoire, de ces personnages ..
J'ai adoré, c'est un énorme coup de coeur!! Je suis vraiment triste d'avoir quitté cet univers, mais qu'est ce que je suis heureuse d'avoir rencontré Kai et ses frères!
Nous nous retrouvons en Ecosse, en compagnie de Kai et de ses deux frères, Scott, le plus jeune, et Rhys, l'ainé des Mac Leod..
Leur père est sur le point de mourir, lorsqu'il leur avoue qu'ils ont une soeur cachée, disparue depuis quelques jours, à qui il demande de tenter de la retrouver, pour qu'il puisse lui parler, avant de partir.
Nous suivons donc les 3 frères dans leur périple pour retrouver leur jeune soeur Effie.
Lors de ce voyage, très rapidement, ils vont faire des rencontres, et se retrouver un peu plus nombreux que prévu.
Grace à la plume de l'auteur j'ai pu m'immerger dans ce décor écossais!
Les personnages sont tout de suite attachants et agréables! On les soutiens on les comprends, on lit en eux. Les 3 frères sont tellement solidaires, ils sont vrais et sincères!
Je les ai tellement aimé! Tous autant qu'ils sont avaient leur importance, leur caractère et animaient cette "escapade".
Le fait qu'Aileen et le petit rejoignent les frères pendant leur périple était super intéressant! Toutes ses âmes écorchées.
Pendant ma lecture, j'ai vraiment été très touché par le vécu de Kai et d'Aileen!
La violence sur les femmes est pour moi un sujet très difficile .. je déteste, et d'ailleurs je ne le fais jamais, lire des livres sur des témoignages de violences contre les femmes ... J'ai vraiment du mal avec ce sujet qui me touche énormément! Aborder le sujet dans des livres de fictions, me permet d'espérer une fin heureuse!(J'ai trop conscience de la réalité, pour m'infliger la lecture de ces sujets avec de vrais témoignages, même si bien sûre je pense qu'ils en faut .. aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui ont besoin d'en lire :))
Et ce qu'a vécu Aileen et Kai (enfin ... vous comprendrez quand vous le lirez) m'a mis la boule au ventre! Et leur façon d'agir, d'avancer, de voir les choses .. leur façon d'interagir, d'être obligé de se faire confiance ... Punaise mais ce roman, ce périple, a été pour moi tellement fort!
Honnêtement, j'espère que vous ressentirez ce que j'ai ressenti en lisant ce livre que je vous conseille 1000 fois!
Il est tellement beau!
On y retrouve tellement de choses! Il nous apprend tant! Sur l'amour, mais aussi sur l'amitié, la fraternité, la famille ... Sur la vie tout simplement!
C'est une lecture coup de coeur .. que dis-je .. PLUS QUE COUP DE COEUR .. pour l'ambiance, les personnages, l'amour, le dénouement .. pour .. pour tout ce que cette lecture m'a apporté! MERCI BLANDINE! .. quand je ferme les yeux, je ressens tellement d'amour et de sympathie pour Kai, Ayleen, Scott, Rhys et Kester ...

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Ophelya
  04 juin 2017
Amoureux de l'écosse et des Highlanders, ce roman est pour vous! Il y a tout, romance, écosse, aventure, danger...c'est une belle histoire, et moi qui suis absolument fan d'Outlander, je n'avais pas attendu pour sauter sur l'occasion :-D. D'autant plus que grâce aux Passeurs de Lumière, j'ai découvert la plume de Blandine et je l'ai tout de suite adoré. Ici, elle ne nous fait pas défaut. le moindre mot est porteur de beaucoup d'émotions différentes je trouve. C'est fluide et maîtrisé.
L'histoire se passe sur l'île de Skye, où un chef de clan, Terrence Mac Leod, avoue à ses toris fils sur son lit de mort, qu'ils ont une soeur. C'est un choc pour Rhys, Kai et Scott, mais ils font un promesse à leur père: retrouver la jeune fille qui a disparu et la ramener à la maison.
Pour cette promesse, pour l'amour d'un père, ils vont se lancer à la poursuite des ravisseurs de cette soeur jusque-là inconnue.
J'ai été touchée par le lien qui unit les 3 frères, un amour fraternel très fort.
Ryhs, futur chef de clan, est droit, entier et une foutue tête de mûle. Il a des idées bien tranchées, s'emporte facilement et on a bien envie de lui donner quelques claques au fil du roman, mais on ne peut pas s'empêcher non plus de l'aimer.
Scott est le benjamin, l'enfant qui au travers de cette aventure devient adulte et se révèle très sagace. Il est l'humour et la fraicheur du trio.
Quand à Kai...[soupir], ah la la moi j'en veux bien!! Pour moi c'est lui le coeur du trio. Il se fourre toujours dans des ennuis pas possibles à cause de sa bonté et son sens de la justice. Franchement, je l'ai adoré. Un autre personnage qui vaut le détour, c'est Aileen. Je ne spoilerai pas l'histoire mais elle incarne pour moi la force et le courage à cette époque où la femme n'a pas la meilleure place , ni la plus facile, entourée de rudesse, dans une société où le pouvoir se trouve en l'homme et en son clan.
Tous les personnages valent le détour et mettent à eux seuls la couleur et la profondeur qu'il faut à ce roman.
Sons of alba est un message d'amour. A travers les liens si forts qui lient une famille, entre un homme et une femme, et par-dessus tout envers ce monde qui n'a de cesse de refléter la cruauté des hommes ainsi que leurs plus viles bassesses... mais pourtant capable de nous apporter de la beauté.
Patpepette
  12 mars 2017
Totalement fan de Blandine P. Martin, je me suis empressée d'acheter son dernier livre, pour partir dans
de nouvelles aventures. Ce roman est un petit peu différent des autres, puisqu'il s'agit d'une romance
historique. Croyez-moi cette lecture vaut le détour.
Sur son lit de mort le chef du clan Mac Leod de Skye, apprend à ses trois fils l'existence d'une fille et soeur cachée. D'abord sous le choc, ils décident de partir chercher Effie, c'est comme cela qu'elle se nomme afin que celle-ci puisse voir leur père avant son décès.
Dès le début, je me suis laissé embarquer dans cette formidable aventure. Les Highlander n'ont de cesse que de retrouver le fameux chaînon manquant, qui réunira la famille au grand complet, avant que leur père ne pousse son dernier soupir.
Ils se nomment Rhys, Kai et Scott, leur mission va s'avérer périlleuse, mais une parole est une parole et ils ne reviendront que lorsqu'ils auront accompli leur tâche. Au fil des pages, ils vont faire des rencontres,
dangereuses, hasardeuses, mais parfois enrichissantes. Ils vont sauver deux personnes vouées à un destin
tragique. L'intrigue est menée d'une main de maître, le suspense est le danger est partout. le temps presse
car le compte à rebours a commencé.
Les personnages sont très attachants et à la fois très différents. Des liens précieux vont se nouer, des
sentiments vont voir le jour. Une histoire d'amour est-elle possible entre des individus de classes totalement différentes ? Nos héros vont avoir un chemin semé d'embûches, mais leur détermination sera plus forte que jamais.
L'auteure exprime avec beaucoup de talent un panel de sentiments et d'émotions fortes. Elle nous offre un
récit palpitant mais aussi très émouvant.
Nos voyageurs vont devoir déjouer des plans, prendre de sérieux risques, mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?
Plus j'avançais dans l'histoire, plus le récit m'a pris aux tripes. Une nouvelle fois Blandine P. Martin m'a totalement conquise en nous offrant un final épatant. C'est sans conteste un vrai coup de coeur, un roman d'une grande intensité que j'ai lu en sept heures. Un fois prise dans l'engrenage plus moyen de décrocher.
FloppyCorse
  27 février 2017
Pour ma 1ère lecture de romance historique, je dois dire que j'ai été plus qu'enthousiasmée... Aussi j'ai vraiment trouvé magnifique la couverture de ce roman.
L'action se déroule sur les terres d'Ecosse, plus précisément l'île de Skye, pays des highlanders et de leur clan.
D'ailleurs nous allons suivre les 3 frères Mac Leod, Rhys, Kai et Scott, qui pour satisfaire la demande de leur père, Terrence qui est sur son lit de mort et après qu'il leur ait révéler un secret, vont partir en expédition pour mener à bien leur "quête".
Rhys à 38 ans, marié à Abbigail et père, aura la "lourde" tâche de succéder à son père à la tête du clan Mac Leod. Il se positionne toujours en leader et on voit qu'il va tout faire pour le bien de sa famille et de son clan.
Kai a 34 ans. C'est un jeune homme fragilisé par une terrible épreuve qu'il a traversé quelques années plus tôt. Il est plutôt du genre à vouloir sauver la veuve et l'orphelin au risque de se mettre en danger. Mais il a à coeur de défendre ce qui est juste pour lui.
Enfin il y a Scott, 18 ans, le "bout en train" de la fratrie. Il est vraiment attachant et on voit bien qu'il est à l'orée de rentrer dans l'âge adulte. Je trouve que se dégage de lui une certaine sensibilité. Il se trouve souvent à proposer les solutions à leur soucis car il a une faculté d'analyse assez juste et rapide.
Sur le chemin de leur "croisade", ils ne seront pas seuls car avec Mai qui veut sauver les autres, leur groupe va vite accueillir Aileen, une jeune femme que ce dernier a sorti d'un sombre "destin". C'est une jeune femme qui va nous étonner de part son évolution (vu le lieu d'où ils l'ont sorti), ses connaissances mais aussi le courage dont elle fait preuve. Puis il y a Kester, un jeune orphelin d'une 10aine d'années que Kai "marchandera" au chef du clan Mac Donald. Il fera tout pour aider nos highlanders et se montrera courageux malgré son jeune âge. Il liera un lien étroit avec Aileen puis Kai.
Et pour finir, la jeune Effie, le "Graal" de leur expédition. C'est une jeune fille de 16 ans qui a déjà connu trop d'horreur pour son jeune âge. Ils l'arrachent de chez un Lord anglais et bien que très discrète on ressent toute la reconnaissance qu'elle leur porte et elle pourra enfin vivre tranquillement sous la protection de nos highlanders.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Blandine P. Martin que j'ai découvert auparavant avec Les passeurs de lumière, et comme à chaque fois elle réussit à me transporter directement dans son "univers" comme si je me trouvais moi aussi au côté de ses personnages.
J'ai beaucoup apprécié ce voyage au coeur de l'île de Skye mais aussi le fait que l'auteure nous explique durant son récit les "us et coutumes" des highlanders mais aussi de leurs ennemis les anglais, sans oublier le fait qu'elle ait pris le parti de mêler du dialecte écossais dans son histoire ce qui la rend encore plus authentique.
Si vous aimez les hommes en kilt avec du caractère, des personnages attachants mais aussi de l'action, sans oublier, la romance... alors venez vite découvrir Sons of Alba qui répondra à toutes vos espérances.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
FollowtheReader
  28 mars 2017
Chronique de Diana
Je dois dire que je suis contente de vous présenter ce roman. J'ai eu la chance d'en faire la bêta lecture et j'espère vous donner l'envie de le découvrir.

Le Chef de Clan McLeod est sur son lit de mort et dans le but d'apaiser son âme il avoue à ses fils avoir une fille bâtarde. Son dernier souhait et que cette dernière trouve sa place au château et soit considérée par tous comme ses autres enfants.

Seule ombre au tableau, la demoiselle est introuvable et tout naturellement les frères partent à sa recherche.

Rhys, l'aîné prend donc les opérations en main et accompagné de Kai à la fois intrépide et taciturne, le convoi se termine par Scott le benjamin.

Rhys est un leader né et en tant qu'aîné et futur chef du clan, il prend facilement les directives des recherches. Il écoute toujours son frère même si Kai est plus téméraire et impétueux que lui. Les deux sont assez complémentaires et leur entente souvent virile à besoin de s'exprimer par moment. Ahhhh les Highlanders je vous jure.
Revenons à Kai, c'est un mélange assez exceptionnel. Tantôt froid et distant, il est pourtant le sauveur de la veuve et l'orpheline. Celui qui vit mal les injustices et qui tente même au périls de sa vie d'épargner des souffrances à ceux qu'il estime en avoir besoin.
Scott est un homme en devenir et même s'il prend exemple sur ses frères, il est souvent la voix de la raison qui remet les choses dans le calme.

Leur épopée va connaitre de nombreux changements et de nouveau membre. Ailen, une jeune femme que Kai sauve d'un bar ou elle est employée comme fille de joie ainsi que Kester un jeune garçon fougueux que son clan maltraite. Ces nouvelles recrues sont l'oeuvre de Kai et tous ensemble ils partent trouver et secourir Effie.

La parité entre l'aventure et la romance est à part égale et l'alternance rend la lecture plus attrayante et addictive. On se perd sur l'ile de Skye au rythme de leurs haltes. Il y a de nombreux rebondissements qui je suis certaine vous tiendront en haleine.

J'ai aimé le fait que pour une fois ce soit une romance lente ou l'attraction ne précipite pas les héros dans les bras l'un de l'autre. le fait que leur passé respectif les freine et que chacun ne désire que le bonheur de l'autre.

Blandine a su mélanger, les traditions des lieux et de l'époque pour créer une belle histoire qui fait renaitre ses personnages alors que le destin les a fortement touché. J'ai par moment eu envie de bousculer Kai qui se referme telle une huitre dès que les sentiments affleurent en lui. Ailen est une femme forte qui saisie la chance de ne plus être une prostitué pour enfin vivre et ne plus être sous la coupe d'un homme. Ses deux là mettront votre patiente à rude épreuve durant votre lecture mais c'est une torture que vous approuverez.

Comme à son habitude le style de Blandine est très agréable et fluide. Elle ne se perd dans la surenchère et mélodrame. Elle donne à son histoire et ses personnages des racines et l'on a pas de mal à les imaginer et à ressentir leurs émotions.
Pour un premier roman dans le genre j'ai vraiment passé un bon moment et je n'hésiterai pas à en lire d'autres si elle décident de réitérer l'expérience.
A noter que peu d'auteurs français publient de la romance historique et que cette romance n'a rien à envier aux autres.
N'hésitez pas à ouvrir son roman et à découvrir un peu de la beauté sauvage de l'Écosse.
Lien : http://followthereader2016.w..
MosaikMosaik   15 février 2017
il y a toujours des solutions, à toi de les trouver. Il n'y a rien de plus simple que de vivre, finalement. Mais ça, nous le comprenons bien trop tard... Il suffit d'accepter de laisser partir ce qui était, de laisser aller ce qui est, et de laisser venir ce qui pourrait être.
PatpepettePatpepette   12 mars 2017
Pendant des années, il n'avait vu qu'elle, et ce regard bleuté pétillant, ses longs cheveux couleur de geai.
Puis, le couperet était tombé, réduisant à néant ses espoirs amoureux, faisant même naître en lui un sentiment de honte vis-à-vis de ce qu'il avait pu éprouver… pour sa sœur.
PatpepettePatpepette   12 mars 2017
– Peut-être est-ce demander l'impossible, et j'ai conscience de la brutalité de cette nouvelle, mais
j'aimerais que pour les derniers instants, vous puissiez la retrouver. M'assurer du fait qu'elle soit en vie
ne permettrait de partir en paix…
PatpepettePatpepette   12 mars 2017
– Tu as suffisamment souffert, Kai. Accepte le Bonheur que la vie te tend. Ne passe plus un seul jour à te
lamenter, sort des ténèbres, et vis, tout simplement. Vis…
PatpepettePatpepette   12 mars 2017
Ces prétendus soldats n'étaient que des mercenaires. Ils avaient pris ce qu'ils voulaient. Notre bétail, nos
vivres, et même nos femmes…