Blandine P. Martin (05/02/2017)
4.34/5   28 notes
Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l'existence d'une jeune sœur, Effie.
Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités de père tant qu’il est encore temps.
Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, l... >Voir plus
Que lire après Sons of AlbaVoir plus
SweetLove - Intégrale par Maddie D.

SweetLove (Maddie D.)

Maddie D.

4.19★ (127)

4 tomes

Meilleurs amis ou pas, tome 1 par D.

Meilleurs amis ou pas

ABC Love

Layla Namani

4.47★ (49)

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique

Cela fait quelques... années que j'ai ce livre dans ma HAL et à chaque fois je voulais le lire, mais un service presse me tombais dessus. Là pour le coup, j'ai ralenti, même si j'en ai toujours et je peux enfin taper plus régulièrement dans mes livres qui dorment depuis si longtemps. J'adore cette couverture et je sais de source sûre (oui oui) il y a eu deux autres couvertures, très belles aussi car je suis allée fouiner, mais ma préférence va à celle-là ! ce secret caché, camouflé derrière une serrure fermée à double tour, les couleurs sont sublimes également. Bien, venons-en aux faits : le récit !

3 frères sont dans la chambre mortuaire de leur père qui leur déclare qu'il a eu une fille après eux, après la mort de leur mère. Cette jeune fille aurait 16 ans et a disparu depuis des jours, plus précisément depuis 4 semaines. c'est long, lorsque l'on a cette âge, à cette époque où les Anglais envahissent royalement leurs terres. Bien que leur père a déjà envoyé des hommes pour la retrouver, ils sont revenus bredouilles. Il demande à ses fils, Rhys, Kai et Scott, de la retrouver et de lui ramener avant qu'il ne trépasse, car cela est imminent. Après le choc de la révélation, ils acceptent de retrouver Effie, cette jeune fille qui ressemble énormément à Kai selon les dires du plus jeune, Scott, elle est sublime. Hum, le jeune Scott De 18 ans aurait eu apparemment des vues sur elle, sans jamais rien tenter. L'honneur est sauf ! Toujours est-il que cela ne dérange pas Rhys plus que cela pour certaines raisons que nous découvrons très rapidement. Dans tous les cas, c'est une véritable fouille de l'île de Skye qu'ils vont devoir effectuer.

C'est un voyage qui sera bien plus qu'une recherche de petite soeur, c'est également le moyen, sans qu'ils ne le sachent, de se reprendre en main, de devenir un homme. Cette quête pour donner un dernier sourire à leur père est véritablement magnifique. le fait que cela soit un historique y est pour beaucoup, il fallait se débrouiller avec les moyens du bords. Pas de technologie, le bouche-à-oreille et les chevaux pour avancer, à défaut des pieds. Nos trois frères sont soudés, même s'ils se chamaillent souvent. Enfin plutôt les deux plus vieux : Rhys et Kai. c'est drôle comme la plupart du temps celui du milieu fait office de tampon, là le plus jeune est celui qui semble avoir plus la tête sur les épaules. C'est meugnon tout plein ! Continuons sur Scott, ce jeune homme un peu foufou sur les bords, adorant chanter des chansons paillardes durant le trajet, va évoluer considérablement. Il est cette bouffée d'air frais au début, apportant même de l'agacement, jusqu'à ce qu'il montre ce côté adulte qu'il n'avait pas, ou alors était bien caché suivant les divers périples qu'ils vont ressentir.

Kai, 34 ans, le taciturne, c'est ce qui me vient à l'esprit lorsque nous apprenons à le connaître au début, un véritable Saint. Il ne peut pas ne pas aller aider quiconque qui aurait besoin d'aide sans qu'on lui demande. Quelque chose qui est en lui depuis trois ans, suite à un incident qui l'a gravement perturbé. Il a besoin de sauver la veuve et l'orphelin pour se sentir vivant le temps de ce sauvetage. C'est ce qui arrive avec Aileen, une jeune femme qui est enfermée dans un rôle qu'elle n'a pas choisi. Et puis il y a Rhys, le père de famille, 38 ans, une femme, des enfants, une vie bien rangée, un avenir qui le mettra sur le "trône" de son père à sa mort, parce qu'il l'a choisi (je parle du père, pas de Rhys qui n'en voulait pas spécialement) Rhys est l'ainé et cela se ressent dans sa façon d'être et de discuter. Il est plus posé, réfléchi plus que les deux autres et sait parler quand il le faut. Les trois frères sont complémentaires et savent s'entraider.

Autour d'eux, nous allons découvrir Aileen donc qui va faire partie de ce voyage. Au travers de leurs étapes, ces quatre personnages vont avoir un nouveau venu dans leur campement, un jeune homme qui a vécu l'enfer tout simplement. Les us et coutumes de certains clans sont vraiment différent de ceux des Mac Leod et font frémir dans le mauvais sens du terme. Nous découvrons des lieux où la misère est présente, d'autres où la luxure n'est pas un simple mot et puis nous arrivons dans une demeure luxueuse d'Anglais qui s'affichent de trop. Être imbu semble être ce qu'il faut faire pour entrer dans ces soirées. Il faut dire que c'est si facile d'écraser ces sauvages d'Ecossais... Bref, un voyage permettant une évolution et une ouverture d'esprit pour chacun des personnages. Rhys qui voit, Kai qui ressent, Scott qui murit, Aileen qui voit un avenir plus radieux, Kester qui n'a plus peur. Cette quête d'une soeur va leur apporter bien plus que ce lien de sang. D'ailleurs, en parlant d'Effie, c'est une jeune fille qui sait ce qu'elle veut et les décisions ne sont vraiment pas facile pour elle, mais, ce sont ses décisions et elle les accepte.

Le contexte historique n'est pas au beau fixe, les Anglais qui prennent possession de plus en plus et n'hésitent pas à jouer des tours aux voyageurs. En plus de cette quête et de tous ces changements, nous prenons conscience de notre place de femme qui a bien changé depuis des siècles. Cette époque n'était pas la meilleure, la femme est un objet que l'on place à un endroit, pour faire jolie ou qui est juste bonne à servir dans tous les sens du terme. Être violent avec une femme est monnaie courante dans certains lieux et si nos frères sont décents, doux et respectueux de l'autre, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. L'amour est un sentiment qui les lie, autant envers leur père, que leur clan. C'est un lien qui même malmené par des idées différentes, les ramène toujours les uns aux autres. Je n'en dirais pas plus sur ce sentiment, mais il est amené à un autre point avec d'autres personnages.

En conclusion, Sons of Alba est un historique complet : une histoire de famille, une quête d'identité, un voyage basé sur l'amour d'un père qui va tous les changer. de nombreux sentiments tout au long de ce parcours apportant un lien puissant entre les personnages. La beauté des protagonistes est telle qu'elle éclipse la cruauté de certains hommes. Seul petit bémol, il n'existe pas de suite avec Kai ? Je dis ça...

Lien : http://chroniqueslivresques...
Sons of Alba est la première romance historique que je lis. Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, j'avais un peu peur, car tout ce qui se rapporte à l'histoire, au passé, tout ça, je n'ai jamais été très douée ...

Mais là, en l'occurrence, pas besoin d'être douée, juste à se laisser porter!

Et on peut dire que je suis juste complètement, tombée amoureuse de ce livre! de cette histoire, de ces personnages ..

J'ai adoré, c'est un énorme coup de coeur!! Je suis vraiment triste d'avoir quitté cet univers, mais qu'est ce que je suis heureuse d'avoir rencontré Kai et ses frères!

Nous nous retrouvons en Ecosse, en compagnie de Kai et de ses deux frères, Scott, le plus jeune, et Rhys, l'ainé des Mac Leod..

Leur père est sur le point de mourir, lorsqu'il leur avoue qu'ils ont une soeur cachée, disparue depuis quelques jours, à qui il demande de tenter de la retrouver, pour qu'il puisse lui parler, avant de partir.

Nous suivons donc les 3 frères dans leur périple pour retrouver leur jeune soeur Effie.

Lors de ce voyage, très rapidement, ils vont faire des rencontres, et se retrouver un peu plus nombreux que prévu.

Grace à la plume de l'auteur j'ai pu m'immerger dans ce décor écossais!

Les personnages sont tout de suite attachants et agréables! On les soutiens on les comprends, on lit en eux. Les 3 frères sont tellement solidaires, ils sont vrais et sincères!

Je les ai tellement aimé! Tous autant qu'ils sont avaient leur importance, leur caractère et animaient cette "escapade".

Le fait qu'Aileen et le petit rejoignent les frères pendant leur périple était super intéressant! Toutes ses âmes écorchées.

Pendant ma lecture, j'ai vraiment été très touché par le vécu de Kai et d'Aileen!

La violence sur les femmes est pour moi un sujet très difficile .. je déteste, et d'ailleurs je ne le fais jamais, lire des livres sur des témoignages de violences contre les femmes ... J'ai vraiment du mal avec ce sujet qui me touche énormément! Aborder le sujet dans des livres de fictions, me permet d'espérer une fin heureuse!(J'ai trop conscience de la réalité, pour m'infliger la lecture de ces sujets avec de vrais témoignages, même si bien sûre je pense qu'ils en faut .. aussi bien pour ceux qui les écrivent que pour ceux qui ont besoin d'en lire :))

Et ce qu'a vécu Aileen et Kai (enfin ... vous comprendrez quand vous le lirez) m'a mis la boule au ventre! Et leur façon d'agir, d'avancer, de voir les choses .. leur façon d'interagir, d'être obligé de se faire confiance ... Punaise mais ce roman, ce périple, a été pour moi tellement fort!

Honnêtement, j'espère que vous ressentirez ce que j'ai ressenti en lisant ce livre que je vous conseille 1000 fois!

Il est tellement beau!

On y retrouve tellement de choses! Il nous apprend tant! Sur l'amour, mais aussi sur l'amitié, la fraternité, la famille ... Sur la vie tout simplement!

C'est une lecture coup de coeur .. que dis-je .. PLUS QUE COUP DE COEUR .. pour l'ambiance, les personnages, l'amour, le dénouement .. pour .. pour tout ce que cette lecture m'a apporté! MERCI BLANDINE! .. quand je ferme les yeux, je ressens tellement d'amour et de sympathie pour Kai, Ayleen, Scott, Rhys et Kester ...

Lien : http://plusieursvies.eklablo..
Amoureux de l'écosse et des Highlanders, ce roman est pour vous! Il y a tout, romance, écosse, aventure, danger...c'est une belle histoire, et moi qui suis absolument fan d'Outlander, je n'avais pas attendu pour sauter sur l'occasion :-D. D'autant plus que grâce aux Passeurs de Lumière, j'ai découvert la plume de Blandine et je l'ai tout de suite adoré. Ici, elle ne nous fait pas défaut. le moindre mot est porteur de beaucoup d'émotions différentes je trouve. C'est fluide et maîtrisé.
L'histoire se passe sur l'île de Skye, où un chef de clan, Terrence Mac Leod, avoue à ses toris fils sur son lit de mort, qu'ils ont une soeur. C'est un choc pour Rhys, Kai et Scott, mais ils font un promesse à leur père: retrouver la jeune fille qui a disparu et la ramener à la maison.
Pour cette promesse, pour l'amour d'un père, ils vont se lancer à la poursuite des ravisseurs de cette soeur jusque-là inconnue.
J'ai été touchée par le lien qui unit les 3 frères, un amour fraternel très fort.
Ryhs, futur chef de clan, est droit, entier et une foutue tête de mûle. Il a des idées bien tranchées, s'emporte facilement et on a bien envie de lui donner quelques claques au fil du roman, mais on ne peut pas s'empêcher non plus de l'aimer.
Scott est le benjamin, l'enfant qui au travers de cette aventure devient adulte et se révèle très sagace. Il est l'humour et la fraicheur du trio.
Quand à Kai...[soupir], ah la la moi j'en veux bien!! Pour moi c'est lui le coeur du trio. Il se fourre toujours dans des ennuis pas possibles à cause de sa bonté et son sens de la justice. Franchement, je l'ai adoré. Un autre personnage qui vaut le détour, c'est Aileen. Je ne spoilerai pas l'histoire mais elle incarne pour moi la force et le courage à cette époque où la femme n'a pas la meilleure place , ni la plus facile, entourée de rudesse, dans une société où le pouvoir se trouve en l'homme et en son clan.
Tous les personnages valent le détour et mettent à eux seuls la couleur et la profondeur qu'il faut à ce roman.
Sons of alba est un message d'amour. A travers les liens si forts qui lient une famille, entre un homme et une femme, et par-dessus tout envers ce monde qui n'a de cesse de refléter la cruauté des hommes ainsi que leurs plus viles bassesses... mais pourtant capable de nous apporter de la beauté.
Totalement fan de Blandine P. Martin, je me suis empressée d'acheter son dernier livre, pour partir dans
de nouvelles aventures. Ce roman est un petit peu différent des autres, puisqu'il s'agit d'une romance
historique. Croyez-moi cette lecture vaut le détour.
Sur son lit de mort le chef du clan Mac Leod de Skye, apprend à ses trois fils l'existence d'une fille et soeur cachée. D'abord sous le choc, ils décident de partir chercher Effie, c'est comme cela qu'elle se nomme afin que celle-ci puisse voir leur père avant son décès.
Dès le début, je me suis laissé embarquer dans cette formidable aventure. Les Highlander n'ont de cesse que de retrouver le fameux chaînon manquant, qui réunira la famille au grand complet, avant que leur père ne pousse son dernier soupir.
Ils se nomment Rhys, Kai et Scott, leur mission va s'avérer périlleuse, mais une parole est une parole et ils ne reviendront que lorsqu'ils auront accompli leur tâche. Au fil des pages, ils vont faire des rencontres,
dangereuses, hasardeuses, mais parfois enrichissantes. Ils vont sauver deux personnes vouées à un destin
tragique. L'intrigue est menée d'une main de maître, le suspense est le danger est partout. le temps presse
car le compte à rebours a commencé.
Les personnages sont très attachants et à la fois très différents. Des liens précieux vont se nouer, des
sentiments vont voir le jour. Une histoire d'amour est-elle possible entre des individus de classes totalement différentes ? Nos héros vont avoir un chemin semé d'embûches, mais leur détermination sera plus forte que jamais.
L'auteure exprime avec beaucoup de talent un panel de sentiments et d'émotions fortes. Elle nous offre un
récit palpitant mais aussi très émouvant.
Nos voyageurs vont devoir déjouer des plans, prendre de sérieux risques, mais le jeu en vaudra-t-il la chandelle ?
Plus j'avançais dans l'histoire, plus le récit m'a pris aux tripes. Une nouvelle fois Blandine P. Martin m'a totalement conquise en nous offrant un final épatant. C'est sans conteste un vrai coup de coeur, un roman d'une grande intensité que j'ai lu en sept heures. Un fois prise dans l'engrenage plus moyen de décrocher.
Superbe lecture d'une romance d'un autre temps.

On va suivre la famille Mac Leod dans une quête au coeur de l'île de Skye avec l'invasion des Anglais. Mais plus précisément Kai et Aileen.

Kai est un homme renfermé sur lui-même qui n'avance plus à cause des blessures du passé. Il se refuse tout amour et plaisir. Il est l'ombre de lui-même. Cependant leur père souffrant à qui il ne reste plus beaucoup de temps, demande à la fratrie un dernier service en divulguant un lourd secret caché depuis bien longtemps. Une soeur !

C'est alors que l'aventure commence. Kai n'est pas méchant, il ne sait juste plus comment vivre et il a toujours besoin de secourir les âmes blessées. C'est là qu'il fait la rencontre d'Aileen et décide de l'aider. Celle-ci prend alors par à l'aventure.

Durant leur périple ils vont se rapprocher, mais Kai ne veut pas de ce sentiment, il ne veut pas ressentir cette chose qu'on peut appeler l'amour. Ça lui est interdit !

Ils n'ont rien en commun, hormis leurs âmes blessées et leur souffrance. Mais leur attirance et forte, malheureusement l'un comme l'autre n'imagine pas de futur ensemble. L'un parce qu'il s'y refuse, l'autre parce que son ancienne condition est très mal vue.

Deux âmes brisées par la vie, ne peuvent-elles pas se reconstruire ensemble ?

C'est une romance historique qui prend son temps, on veut voir les protagonistes ensemble, mais beaucoup de choses les empêchent de céder. L'attirance se fait petit à petit, l'amitié se fait une place, suivie de confidence. Sans même sans rendre compte, ensemble ils se reconstruisent et apprennent de nouveau à connaitre ce sentiment qui est l'amour. C'est une belle histoire, remplie de beaux messages.

Si vous aimez les romances historiques, je vous recommande ce livre. La plume de l'auteure est fluide et douce. Et de beaux messages sont véhiculés, la reconstruction, le pardon, ne pas juger. Et une romance qui prend son temps.

Il courut se réfugier sous le bras protecteur d'Aileen, qui se mit à rire comme une enfant. Scott, tout sourire attira la jument vers lui pour rasséréner le nouveau venu. Puis doucement, il lui montra comment caresser l'impétueuse en toute sécurité. En d'autres circonstances, on aurait pu croire à la fin de journée d'une famille normale.
_ Je suis rassuré.
Rhys posa une main amicale sur l'épaule de son frère.
_ J'ai confiance en toi, Kai. Mais je pense que notre groupe est au complet désormais. Ne recrute plus de malheureux sans nous en parler avant, à Scott, ainsi qu'à moi. Il deviendra difficile de se déplacer discrètement avec un plus grand nombre de personnes. Et il sera encore plus compliqué d'assurer la sécurité de chacun.
Se voulant positif, Kai approuva d'un hochement de tête.
il y a toujours des solutions, à toi de les trouver. Il n'y a rien de plus simple que de vivre, finalement. Mais ça, nous le comprenons bien trop tard... Il suffit d'accepter de laisser partir ce qui était, de laisser aller ce qui est, et de laisser venir ce qui pourrait être.
Pendant des années, il n'avait vu qu'elle, et ce regard bleuté pétillant, ses longs cheveux couleur de geai.
Puis, le couperet était tombé, réduisant à néant ses espoirs amoureux, faisant même naître en lui un sentiment de honte vis-à-vis de ce qu'il avait pu éprouver… pour sa sœur.
– Peut-être est-ce demander l'impossible, et j'ai conscience de la brutalité de cette nouvelle, mais
j'aimerais que pour les derniers instants, vous puissiez la retrouver. M'assurer du fait qu'elle soit en vie
ne permettrait de partir en paix…
– Tu as suffisamment souffert, Kai. Accepte le Bonheur que la vie te tend. Ne passe plus un seul jour à te
lamenter, sort des ténèbres, et vis, tout simplement. Vis…