Critique de Ophelya

Amoureux de l'écosse et des Highlanders, ce roman est pour vous! Il y a tout, romance, écosse, aventure, danger...c'est une belle histoire, et moi qui suis absolument fan d'Outlander, je n'avais pas attendu pour sauter sur l'occasion :-D. D'autant plus que grâce aux Passeurs de Lumière, j'ai découvert la plume de Blandine et je l'ai tout de suite adoré. Ici, elle ne nous fait pas défaut. le moindre mot est porteur de beaucoup d'émotions différentes je trouve. C'est fluide et maîtrisé.
L'histoire se passe sur l'île de Skye, où un chef de clan, Terrence Mac Leod, avoue à ses toris fils sur son lit de mort, qu'ils ont une soeur. C'est un choc pour Rhys, Kai et Scott, mais ils font un promesse à leur père: retrouver la jeune fille qui a disparu et la ramener à la maison.
Pour cette promesse, pour l'amour d'un père, ils vont se lancer à la poursuite des ravisseurs de cette soeur jusque-là inconnue.
J'ai été touchée par le lien qui unit les 3 frères, un amour fraternel très fort.
Ryhs, futur chef de clan, est droit, entier et une foutue tête de mûle. Il a des idées bien tranchées, s'emporte facilement et on a bien envie de lui donner quelques claques au fil du roman, mais on ne peut pas s'empêcher non plus de l'aimer.
Scott est le benjamin, l'enfant qui au travers de cette aventure devient adulte et se révèle très sagace. Il est l'humour et la fraicheur du trio.
Quand à Kai...[soupir], ah la la moi j'en veux bien!! Pour moi c'est lui le coeur du trio. Il se fourre toujours dans des ennuis pas possibles à cause de sa bonté et son sens de la justice. Franchement, je l'ai adoré. Un autre personnage qui vaut le détour, c'est Aileen. Je ne spoilerai pas l'histoire mais elle incarne pour moi la force et le courage à cette époque où la femme n'a pas la meilleure place , ni la plus facile, entourée de rudesse, dans une société où le pouvoir se trouve en l'homme et en son clan.
Tous les personnages valent le détour et mettent à eux seuls la couleur et la profondeur qu'il faut à ce roman.
Sons of alba est un message d'amour. A travers les liens si forts qui lient une famille, entre un homme et une femme, et par-dessus tout envers ce monde qui n'a de cesse de refléter la cruauté des hommes ainsi que leurs plus viles bassesses... mais pourtant capable de nous apporter de la beauté.