Critique de LiliMatoline

Une nouvelle série dans la romance contemporaine, limite entre New-adult et Young. le premier tome est émouvant, les personnages très attachants.

D'après le manager de Myriam, elle doit enfin révéler son identité de chanteuse après 4 ans ans d'anonymat. Quelques mois après son accord, elle est en tournage en Irlande pour son premier film en tant qu'actrice. Lors d'une journée repos, elle croise des jeunes de son âge, dont Chris.
Le lendemain, Chris ne peut s'empêcher de retourner au parc pour revoir Marie, la jeune femme troublante de la veille. Il est très vite sous son charme.

Myriam Marie, 17 ans est une chanteuse française très connue. Prise par sa carrière, elle n'a jamais eu de petit-copain. Elle ne mâche pas ses mots, et pourtant elle est douce, tendre, délicate, intègre, avec le coeur sur la main.
Christopher est anglais en vacances chez son cousin Kévin, voulant étudier la musique. C'est un jeune réservé, doux, charmant et séduisant. Il a peur de la renommée, doute de lui-même et il a peu d'expérience, voire pas du tout avec les femmes.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Myriam et Christopher, les chapitres sont datés, de juillet à février et introduit par des citations de paroles.
L'intrigue est menée avec légèreté et simplicité, tout en douceur. Myriam continue a garder son secret. Ses sentiments pour Chris apportent une difficulté supplémentaire pour mentir. Elle doit surtout penser à sa carrière. Chris n'a aps confiance en lui, et ne pense pas plaire à Marie, et pourtant...
La plume est fluide et simple d'où la facilité à la lecture. Les pages passent très vite, et le dénouement est déjà là. le rythme est plaisant, en douceur mais addictif.
Les émotions sont bien sympathiques. Myram est fascinée par Chris, Lui est fasciné par Marie. Ce coup de foudre à leur âge est intense, et pourtant tous deux restent matures et sages. Les relations intimes sont très belles, sensuelles tout en douceur.

Deux âmes soeurs se trouvant au mauvais moment de leur vie, à leur tout début. Un choix à faire, un secret préservé, une confiance à installer. Une belle histoire d'amour, une plume plaisante, des émotions touchantes, une lecture sans prise de tête avec une fin… je vous laisse découvrir avec plaisir.
Lien : https://meslivres-monplaisir..