Critique de Prose-Cafe

Par Yannick de ProseCafé

Pour commencer je voudrai remercier l'auteur de m'avoir confié son livre.

Je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de mal à lire, pour la simple et bonne raison que l'information qui m'aurait permis de l'appréhender dans sa juste mesure se trouve à la toute dernière page. Si j'ai bien compris les mots de l'auteur, cet ouvrage fait parti d'un vaste projet transmédia.

A mi-lecture, j'ai fini par comprendre qu'il fallait le lire comme un jeu vidéo. N'étant pas un gamer, cela a été plus que compliquer. le dernier jeu auquel j'ai joué est FIFA 98′ pour vous dire.

Donc comme je le disais, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. le personnage principal est pour le moins déroutant.
Parce que sans cela, le scénario est original. J'ai beaucoup aimé ce côté cyber-fantasy.

Le style est porté sur le transmédia, ne le sachant pas, il m'a fallu du temps pour en comprendre les codes. En plus il y a pas mal de répétitions.

C'est un projet ambitieux qui demande encore un peu de travail, à partir du moment où l'on sait vers quoi l'on se dirige.

Pour les personnes qui aiment les projets transmédias, ce livre devrait vous plaire.
Bonne lecture !
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..