EAN : 978B01MSFLKRE
Éditeur : (01/11/2016)
3.75/5   2 notes
Qu'est-ce que donnerait un monde fantaisiste et magique où les lois peuvent être façonnées par chacun d'entre nous, aussi injustes et absurdes soient-elles ? Et quelles-en seraient les conséquences ? En voici un exemple, à travers l'aventure d'un mage météorologue qui se démène pour prouver que les dieux existent, afin de rentrer chez lui. Venez découvrir à travers ses yeux un univers lyrique riche, changeant, coloré et gouverné par l'imaginaire.

La v... >Voir plus

Prose-Cafe
  28 novembre 2016
Par Yannick de ProseCafé
Pour commencer je voudrai remercier l'auteur de m'avoir confié son livre.
Je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de mal à lire, pour la simple et bonne raison que l'information qui m'aurait permis de l'appréhender dans sa juste mesure se trouve à la toute dernière page. Si j'ai bien compris les mots de l'auteur, cet ouvrage fait parti d'un vaste projet transmédia.
A mi-lecture, j'ai fini par comprendre qu'il fallait le lire comme un jeu vidéo. N'étant pas un gamer, cela a été plus que compliquer. le dernier jeu auquel j'ai joué est FIFA 98′ pour vous dire.
Donc comme je le disais, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. le personnage principal est pour le moins déroutant.
Parce que sans cela, le scénario est original. J'ai beaucoup aimé ce côté cyber-fantasy.
Le style est porté sur le transmédia, ne le sachant pas, il m'a fallu du temps pour en comprendre les codes. En plus il y a pas mal de répétitions.
C'est un projet ambitieux qui demande encore un peu de travail, à partir du moment où l'on sait vers quoi l'on se dirige.
Pour les personnes qui aiment les projets transmédias, ce livre devrait vous plaire.
Bonne lecture !
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
justin85
  26 mars 2017
Ce livre m'a beaucoup plu, le personnage principal est un anti-héros mais il développe progressivement des bons côtés attachants.
lectures_du_chatpitre
  31 janvier 2017
Une lecture moyenne dans laquelle j'ai aimé les bases magiques et fantaisistes qui sont au final pas assez développées à mon goût mais qui raviera sans doute plus les personnes amatrices de jeux vidéos ou les geeks avec cette histoire de pur fantasy.
Lien : http://blogleslecturesduchat..