EAN : 978B01MSFLKRE
(01/11/2016)
3.75/5   2 notes
Qu'est-ce que donnerait un monde fantaisiste et magique où les lois peuvent être façonnées par chacun d'entre nous, aussi injustes et absurdes soient-elles ? Et quelles-en seraient les conséquences ? En voici un exemple, à travers l'aventure d'un mage météorologue qui se démène pour prouver que les dieux existent, afin de rentrer chez lui. Venez découvrir à travers ses yeux un univers lyrique riche, changeant, coloré et gouverné par l'imaginaire.

La v... >Voir plus
Que lire après Théoc CycloneVoir plus
Par Yannick de ProseCafé

Pour commencer je voudrai remercier l'auteur de m'avoir confié son livre.

Je vous avouerai que j'ai eu beaucoup de mal à lire, pour la simple et bonne raison que l'information qui m'aurait permis de l'appréhender dans sa juste mesure se trouve à la toute dernière page. Si j'ai bien compris les mots de l'auteur, cet ouvrage fait parti d'un vaste projet transmédia.

A mi-lecture, j'ai fini par comprendre qu'il fallait le lire comme un jeu vidéo. N'étant pas un gamer, cela a été plus que compliquer. le dernier jeu auquel j'ai joué est FIFA 98′ pour vous dire.

Donc comme je le disais, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. le personnage principal est pour le moins déroutant.
Parce que sans cela, le scénario est original. J'ai beaucoup aimé ce côté cyber-fantasy.

Le style est porté sur le transmédia, ne le sachant pas, il m'a fallu du temps pour en comprendre les codes. En plus il y a pas mal de répétitions.

C'est un projet ambitieux qui demande encore un peu de travail, à partir du moment où l'on sait vers quoi l'on se dirige.

Pour les personnes qui aiment les projets transmédias, ce livre devrait vous plaire.
Bonne lecture !
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Ce livre m'a beaucoup plu, le personnage principal est un anti-héros mais il développe progressivement des bons côtés attachants.
Une lecture moyenne dans laquelle j'ai aimé les bases magiques et fantaisistes qui sont au final pas assez développées à mon goût mais qui raviera sans doute plus les personnes amatrices de jeux vidéos ou les geeks avec cette histoire de pur fantasy.
Lien : http://blogleslecturesduchat..