AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de OSOLEMIO


Oxford : Juillet 1955.
Un homme découvre le cadavre d'une jeune fille de 20 ans dans la chambre luxueuse d'un manoir et, avant de partir il se saisit d'un objet trouvé au milieu des pots de crèmes, des poudriers et autres accessoires de maquillage....et s'en va !!!
Oxford : janvier 1960.
Sir Marcus Deerring : un riche industriel reçoit des lettres anonymes menaçantes, il n'y prête pas attention, mais bientôt un crime est commis ! Ce n'est pas son fils Anthony qui a été assassiné mais Jonathan McGillicudy : un jeune jardinier de 24 ans, veuf qui travaillait à son compte depuis peu et, qui avait été fiancé à Gisela Fleet-Wright morte 5 ans auparavant d'une overdose de médicaments.
Au commissariat de Saint Aldates : le capitaine Jennings et le sergent O'Grady vont s'activer pour résoudre cette affaire mais, le docteur Ryder, ex chirurgien progressivement atteint de la maladie de Parkinson et, qui est devenu coroner veut ouvrir le Cold Case de 1955 à propos du décès suspect de Gisela. En 1960, Trudy Loveday a 19 ans, elle est stagiaire au commissariat mais on lui confie des taches administratives car les mentalités n'ont pas encore évolués au sujet des femmes en uniforme ! Fort heureusement, pour s'en débarrasser ses supérieurs vont l'affecter aux cotés du coroner Clément Ryder qui les impressionne tous par sa rigueur, son austérité ! Et, finalement cette stagiaire jolie, intelligente, va former avec le " vautour " un tandem efficace et, peu à peu ils vont trouver une connexion avec le crime de 1955 et celui du jardinier !
Un " cosy mysery " fort sympathique, agréable à lire avec un duo qui se complète bien pour le plaisir de lire la suite : les tomes ( 2,3,4,5 et 6) avec les mêmes détectives !
L.C Thématique du polar de novembre 2022 : un cosy mystery.
Commenter  J’apprécie          130



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}